• Imprimer

    HANNUT > L’ÉPILATION AU LASER POUR TOUS DANS UN NOUVEAU CENTRE

    Le Centre Épilia, spécialisé dans les épilations définitives au laser, a ouvert son 15ème institut à Hannut, le 18 mai dernier, au 108 de la rue de Huy.

    L’ouverture était initialement prévue le 14 mars mais à peine ouvert, le centre a été contraint de fermer à la suite de la crise sanitaire.

    D’une surface de 100m2, le Centre Épilia de Hannut dispose d’une cabine de soin et une seconde est en projet, si l’engouement est au rendez-vous. « Notre objectif est de rendre accessible à tous, hommes et femmes, l’épilation définitive ». C’est un soin esthétique mais c’est aussi … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/570799

    Plus d’informations via le 02/280.33.33 ou sur le site www.epilia.be/epilia-hannut.

    Source de La.Ma sur site non libre d’accès > https://huy-waremme.lameuse.be

  • Imprimer

    DÈS LE 3 JUIN > VLAN DE RETOUR DANS VOTRE BOÎTE AUX LETTRES !

    Les journaux Vlan retrouveront le chemin de votre boîte aux lettres dès le 3 juin prochain.

    Après avoir cessé ses activités à la mi-mars, le groupe Vlan Media avait fait basculer son offre dans le 100 % numérique en proposant une édition uniquement digitale début avril.

    Le retour de la version papier des journaux en Wallonie et à Bruxelles est prévu pour la distribution à domicile, mais aussi dans le réseau de près de 2.000 présentoirs que compte le groupe Vlan Media, qui rappelle que le journal digital restera bien évidemment toujours consultable sur internet en vous rendant sur vlan.be/journal.

    Directement touché par la crise du coronavirus et le confinement qui en a découlé, le commerce local a été au cœur des réflexions de Vlan Media. La reprise d’activité du groupe a été pensée de manière à soutenir les commerçants locaux en leur proposant des promotions telles que des parutions offertes ou encore des formats doublés.

    Soutenir le commerce local

    Pendant le confinement déjà, Vlan a marqué sa volonté de rester proche des commerces locaux en les mettant à l’honneur au sein de ses éditions digitales. La reprise de la version papier s’inscrit donc logiquement dans la continuité de ce qui a été entrepris.

    D’après une étude réalisée par Vlan, le confinement a incité beaucoup de consommateurs à modifier leurs habitudes. Et certaines persisteront : 86 % des répondants ont affirmé qu’ils continueraient d’acheter local !

    Leader de la presse régionale gratuite, Vlan est lu par plus de 1,6 million de personnes chaque semaine, rappelle le groupe.

  • Imprimer

    LES COMMUNES OÙ LE VIRUS CIRCULE LE PLUS DEPUIS LA PHASE 1B DU DÉCONFINEMENT (11 MAI)

    Chiffres du 11 mai au 29 mai inclus. > Hannut = 13,33´% (6 nouveaux cas depuis le 11mai > 45 cas à ce jour)

    Ainsi, si l’on prend par exemple la commune de Beauraing, un tiers (33,3 %) des cas positifs détectés à ce jour l’a été depuis le début de cette phase 1B le 11 mai dernier (9 cas sur un total de 27).

    Alors qu’à Anvers, où l’on a recensé le plus de cas positifs depuis cette date, les 265 cas ne correspondent ainsi qu’à 11,02 % du total de la commune (2404 au 29 mai). Et si on regarde à Sint-Laureins (Saint-Laurent), on a dénombré 9 nouveaux cas de coronavirus depuis la réouverture des magasins. Cela parait peut-être peu, mais cela représente quand même 52,94 % du total de la commune depuis le début de l’épidémie (17 cas en tout sur ses terres) !

    Autre exemple dans la province d’Anvers, à Oud-Turnhout (Vieux-Turnhout) : 45 nouveaux cas détectés officiellement depuis le 11 mai, sur les 103 cas de la commune depuis le début de l’épidémie (ce qui correspond à 43,69 % du total).

    On peut donc observer sur cette carte les communes et les régions où le virus circule un peu plus qu’ailleurs…

    Les nouveaux cas : un des indicateurs à suivre

    Les nouveaux cas confirmés restent d’ailleurs un des indicateurs utilisés pour suivre l’évolution de l’épidémie (avec les nouvelles hospitalisations, l’occupation des unités de soins intensifs, l’absentéisme au travail, les décès…).

    Sur ces 4737 nouveaux cas officiels depuis le 11 mai, il n’y a aucune donnée de localisation pour 144 d’entre eux. Tous les autres se retrouvent dans nos deux nouvelles cartes commune par commune ci-dessous, qui permettent de voir où le virus circule le plus depuis la réouverture des magasins.

    L’article au grand complet libre d’accès sur > https://www.sudinfo.be/id198765

    Source de Sudinfo > https://www.sudinfo.be

  • Imprimer

    HANNUT > MARCHÉ HEBDOMADAIRE DE CE LUNDI 1er JUIN > (Nouveau plan)

    Habituellement nous nous attendons à observer un fort succès du marché lors du lundi de Pentecôte.

    Nous vous rappelons que cette année, le marché n’aura rien de festif avec l’HORECA fermé et un nombre limité de camelots.

    Si vous venez en nombre, vous devrez patienter pour accéder au site fermé.

    Afin de pouvoir profiter du marché sans imprudence nous vous rappelons que :

    • -le marché est à sens unique
    • -votre présence sur le marché doit être justifiée par des achats
    • -le temps passé sur le marché doit être raisonnable et correspondre au temps nécessaire pour réaliser vos achats
    • -la fréquentation sur le marché est limitée, il est donc possible que vous deviez attendre à l’entrée du marché
    • -le nombre de marchand est limité à 50
    • -il est interdit de consommer boisson ou nourriture sur le marché
    • -tous les gestes barrières sont d’application sur le marché comme dans n’importe quel commerce

    Source > Ville de Hannut

    hannut,blog,jcd,marché hebdomadaire,lundi,pentecote

  • Imprimer

    ENTITÉ HANNUTOISE > QUELQUES COORDONNÉES & NUMÉROS UTILES

    Aide aux professionnels de l’aide et de la santé :

    1. Aviq et la Fédération des Services de Santé Mentale :

    0800/16.061 > du lundi au vendredi de 9h à 17h

    1. Croix-Rouge : questions pratiques et soutien : 0800/14.689

    Personnes en difficultés psychologiques

    107 24h/24 > Télé-accueil (toutes personnes en difficultés psychologiques) :

    Croix-Rouge : questions pratiques et soutien : 0800/14.689

    Aide psychologique pour la population au niveau local

    Si vous rencontrez des difficultés familiales, de couple, personnelles, si vous souffrez de solitude, violences, dépression, deuil, …

    1. Oasis Familiale – planning familial

    Du lundi au vendredi, de 9h à 17h au 019/33.22.39, via page Facebook, via notre compte Instagram ou via notre adresse mail (planning.oasis.hannut@belgacom.be ).

    1. Service de santé mentale

    Permanences téléphoniques du lundi au vendredi de 9h à 17h au > 019/32.47.92

    Urgences sociales (aide alimentaire, crédit, logement, situation professionnelle, chômage) : 1718 de 8h30 à 17 tous les jours ouvrables

    Violences conjugales

    Si vous êtes pris ou prises dans la violence, plusieurs ressources existent et restent à votre disposition pour vous aider! Appelez le 0800/30.030 ou consultez le site www.ecouteviolencesconjugales.be .

    Aide aux parents

    Vous ne savez plus comment gérer vos enfants ? Vous vous sentez épuisé.e en tant que parent ? Vous êtes à bout ? Une équipe de psychologues spécialistes de la parentalité est à votre écoute 7 jours/7 de 8h à 20h au 0471/414 333 (à votre tarif habituel, pas de surcoût).

    www.burnoutparental.com  et sur la page Facebook Burnout Parental.

    Pour les enfants – les adolescents

    Ecoute enfants : s’adresse à tous les enfants et adolescents qui, à un moment de la journée ou de la soirée, éprouvent le besoin de parler, de se confier parce qu’ils ne se sentent pas bien, qu’ils vivent des choses difficiles, qu’ils sont isolés, qu’ils se sentent en danger… Numéro : 103 – 7j/7 de 10h à minuit

    Prévention suicide : 0800 32 123.

    Problématique des drogues : Infor-drogues ou 02/2275252.

    Communiqué de la ville de Hannut sur Hannut-Actu N° 130 de mai 2020

  • Imprimer

    ATTENTION SI VOUS ÊTES ALLÉS FAIRE VOS COURSES CHEZ CARREFOUR: AVERTISSEMENT SÉRIEUX POUR LES CLIENTS!

    La chaîne de supermarchés Carrefour prévient vendredi qu’elle retire de la vente des pilons de dinde en raison d’une présence possible de salmonelle.

    Les clients sont priés de ne pas consommer le produit qu’ils peuvent ramener au point de vente où ils seront remboursés.

    Suite à un contrôle et par mesure de précaution afin de garantir la sécurité du consommateur, CARREFOUR demande de retirer du commerce les PILONS DE DINDE 4X+-1.3KG vendus au rayon BOUCHERIE de certains magasins Carrefour en Belgique et le rappelle auprès des consommateurs suite à une présence possible de Salmonella.

    L’ensemble des produits a été retiré de la vente. Certains de ces produits ont cependant été commercialisés, sur le marché belge, avant la mesure de retrait. Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient des produits décrits ci-dessus de ne pas les consommer et de les détruire ou de les rapporter au point de vente où ils vous seront remboursés.B9723594758Z.1_20200529175705_000+GJUG377GB.1-0.jpg

    Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les 12 à 72 heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.

    Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ces symptômes, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service consommateurs Carrefour Belgique en composant le numéro gratuit 0800.9.10.11, de 8h30 à 20h00 les jours ouvrables et de 9h à 17h le samedi.

    Description produit :

    Nom : Carrefour Pilon de Dinde

    EAN : 2726771000000

    Date de péremption: 05/06/2020

    Numéro de lot : 051411410540

    Source libre de Sudinfo sur > https://www.sudinfo.be/id197915

  • Imprimer

    LE CPAS DE HANNUT & LA RÉSIDENCE LORIERS VOUS REMERCIENT !

    Le CPAS de Hannut tient à remercier toutes les  couturières bénévoles qui ont donné de leur temps pour confectionner des masques et des blouses de protection pour le personnel !

    Mesdames  Rossillong,  Sicquet,  Doc-quier, Colinet-Syben, Berlamont, Adeline Stevens,  Alison  Jacquemin,  Dominique Fuger, Sonia Bernard, Catherine Leclercq, Maryline   Verschaeve,   Véronique   Rigo,   Anne-Marie Jamin, Yvette Delfosse, My-riam Aerts, Françoise Depas, sans oublier Béatrice Vandy qui coordonne cette action de main de maître.

                  Merci pour vos doigts de fée !

    La Résidence  Loriers, quant à elle, remercie pour leurs attentions et beaux cadeaux :

    Fabio La Monica, Daily Burger, Fleurs Bodrice Libotte, Fleurs Leheureux, Nadia  Bronckaers,  Leonidas,  Garage  de  Zetrud Lumay, Athénée Royal de Hannut, NestleTraiteur Stenuit, Lion’s Club de Hannut et  Jodoigne,  Colruyt  Hannut  ,  Action Hannut,  Intermarché  Hannut,  Messieurs  Anton  et  Herman,  Patro  Lensois, Mesdames  Mélon,  Hoffman  et  La-rock, Monsieur Yves Brants, La fanfare d’Orp-Le-Grand, Carl Valentin, RTL TVI, Sudpresse, sans oublier tous les enfants qui ont enchanté nos résidents avec leurs beaux dessins.

    Source > CPAS de Hannut via Hannut-Actu N° 130 de mai 2020

  • Imprimer

    4280.be > GESTION CENTRE-VILLE > SONDAGE PASSANTS & CONSOMMATEURS

    La Gestion Centre-Ville réalise un sondage pour analyser l'impact de la crise Covid19 sur les comportements d'achat.

    Nous vous remercions de répondre à nos questions afin de nous aider à comprendre votre réalité.

    Le lien >https://docs.google.com/forms/d/e/

    *votre adresse mail ne sera utilisée que pour l'envoi de cette synthèse, aucun usage commercial n'en sera fait.

    Merci pour votre collaboration et à l'impact qu'elle aura pour notre coeur de ville.

    Source > GCV 4280.be sur > https://www.facebook.com/4280.be/