Imprimer

LES COMMUNES OÙ LE VIRUS CIRCULE LE PLUS DEPUIS LA PHASE 1B DU DÉCONFINEMENT (11 MAI)

Chiffres du 11 mai au 29 mai inclus. > Hannut = 13,33´% (6 nouveaux cas depuis le 11mai > 45 cas à ce jour)

Ainsi, si l’on prend par exemple la commune de Beauraing, un tiers (33,3 %) des cas positifs détectés à ce jour l’a été depuis le début de cette phase 1B le 11 mai dernier (9 cas sur un total de 27).

Alors qu’à Anvers, où l’on a recensé le plus de cas positifs depuis cette date, les 265 cas ne correspondent ainsi qu’à 11,02 % du total de la commune (2404 au 29 mai). Et si on regarde à Sint-Laureins (Saint-Laurent), on a dénombré 9 nouveaux cas de coronavirus depuis la réouverture des magasins. Cela parait peut-être peu, mais cela représente quand même 52,94 % du total de la commune depuis le début de l’épidémie (17 cas en tout sur ses terres) !

Autre exemple dans la province d’Anvers, à Oud-Turnhout (Vieux-Turnhout) : 45 nouveaux cas détectés officiellement depuis le 11 mai, sur les 103 cas de la commune depuis le début de l’épidémie (ce qui correspond à 43,69 % du total).

On peut donc observer sur cette carte les communes et les régions où le virus circule un peu plus qu’ailleurs…

Les nouveaux cas : un des indicateurs à suivre

Les nouveaux cas confirmés restent d’ailleurs un des indicateurs utilisés pour suivre l’évolution de l’épidémie (avec les nouvelles hospitalisations, l’occupation des unités de soins intensifs, l’absentéisme au travail, les décès…).

Sur ces 4737 nouveaux cas officiels depuis le 11 mai, il n’y a aucune donnée de localisation pour 144 d’entre eux. Tous les autres se retrouvent dans nos deux nouvelles cartes commune par commune ci-dessous, qui permettent de voir où le virus circule le plus depuis la réouverture des magasins.

L’article au grand complet libre d’accès sur > https://www.sudinfo.be/id198765

Source de Sudinfo > https://www.sudinfo.be

Les commentaires sont fermés.