Imprimer

HANNUT > UNE GROSSE COUPURE D’EAU DUE À UNE SURCONSOMMATION ?

Une grande coupure d’eau a eu lieu à Hannut-centre ce jeudi soir.

Elle est liée à la surconsommation des Hannutois lors de ce jour férié ensoleillé. Le bourgmestre espère que cette situation ne se reproduira plus.

Ce jeudi, beaucoup de Hannutois ont eu une mauvaise surprise vers 21h. Plus d’eau. Impossible de prendre une douche, se laver les mains ou encore boire un verre d’eau du robinet.

 « Le château d’eau de Hannut s’est vidé plus vite que prévu. Les citoyens ont pompé la réserve et l’alimentation du château n’a pas suivi. Il n’y avait donc plus d’eau courante principalement à Hannut-centre. Des citernes d’eau sont vite arrivées, et cela a permis de remplir le château d’eau. Vers 22h30 environ, la situation était revenue à la normale », indique le bourgmestre de Hannut, Manu Douette, qui avait directement contacté les équipes de la SWDE (Société wallonne des eaux) pour régler le problème et connaître les raisons de cette coupure.

Une surconsommation

Mais comment expliquer cette surconsommation ? Le bourgmestre reste prudent, et se … La suite de l’article pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/565542

Source non libre d’accès de RO.MA sur > https://huy-waremme.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.