Imprimer

LES MARCHÉS DE HUY-WAREMME-HANNUT VONT-ILS ROUVRIR ?

La première ministre, Sophie Wilmès a tranché ce mercredi en début d’après-midi lors de la conférence de presse du Conseil National de Sécurité.

Parmi les points évoqués, elle a annoncé la réouverture des marchés locaux… sous certaines conditions : 50 marchands maximum, respecter les distances de sécurité, un plan de circulation, le port du masque est obligatoire pour les vendeurs et leur personnel et recommandé pour les clients et surtout… il faut l’accord des autorités locales … / …

La réouverture du marché pourra se réaliser à condition d’avoir cinquante marchands, maximum.

À Hannut, le marché hebdomadaire du lundi devrait être autorisé ce 18 mai, moyennant certaines conditions, a annoncé le bourgmestre Manu Douette

Seuls les ambulants qui ont un contrat fixe à l’année seront admis.

Ils sont un peu moins de 50. Un plan de circulation en sens unique, avec entrée et sortie, devra être aménagé. Concernant le gros marché de la Pentecôte, il n’est pas exclu que les camelots occasionnels ne soient pas admis. Une réunion est prévue ce jeudi pour vérifier la faisabilité de ces mesures.

Pour les marchés de Huy & Waremme > La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 14/05/2020

Source > A.D., Ch.C, M-Cl.G. sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 14/05/2020

Le dossier complet sur le web pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/559791

Commentaires

  • Je viens de voir via radio compile qu'il n'y avait pas plus de 50 marchands ambulants qui étaient candidats pour le marché du lundi à Hannut. Pourtant, le placier a téléphoné à mon beau-fils pour l'inforrmer qu'il ne devait pas venir installer son échoppe, comme il le fait depuis mai 2018. C'est bien triste, car il habite Hannut depuis aout 2015. J'ai la rage, là

Les commentaires sont fermés.