Imprimer

ENTITÉ HANNUTOISE > NOUVELLES HAIES ET NOUVEAUX ARBRES

Les services « Espace vert » de la ville de Hannut ont installé de nouvelles haies autour de plusieurs monuments aux morts. Des arbres ont aussi été plantés à différents endroits de la commune.

Ces derniers jours, l’équipe « Espace vert » de la Ville de Hannut a profité du beau temps pour planter de nouvelles haies dans la commune.

« On a remplacé certaines haies de sapin qui étaient devenues trop importantes, et qui n’étaient pas très bénéfiques pour la biodiversité. On a voulu mettre des haies plus esthétiques et plus propices à la biodiversité », explique Niels ‘s Heeren, échevin des Travaux et des Infrastructures publiques à la commune de Hannut.

Certains monuments aux morts ont ainsi été rafraîchis. Ainsi une pelouse a été plantée et des haies ont été installées autour des monuments de Merdorp, Avin et Moxhe. « La réflexion avait été lancée en novembre dernier, à l’occasion d’une marche auprès des différents monuments. On s’était dit qu’il fallait faire quelque chose. Dans la commune de Hannut, il y au moins vingt monuments aux morts », explique l’échevin hannutois. Le « monument du centre » sera également bientôt réaménagé avec des dalles de gazon et la plantation de quelques arbres fruitiers.

Cinq arbres morts ont également été enlevés dans le centre, sur la Grand-Place de Hannut.

D’autres arbres morts seront aussi prochainement remplacés place Lucien Gustin. Des travaux ont également été récemment effectués au cimetière de Grand-Hallet : une pelouse a été semée et de nouvelles haies ont été installées.

Ajoutons aussi que les services communaux hannutois ont planté une dizaine de chênes dans les différents villages de l’entité au mois de mars.

Source non libre d’accès de Ro.Ma. Sur > https://huy-waremme.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.