• Imprimer

    HANNUT > MAISON DES JEUNES > INFO INSCRIPTIONS SAISON 2020-2021 ‼️

    Comme vous vous en rendez compte, c'est encore le flou total quant à la réouverture de la MJ et de l'accueil des Jeunes...

    Quoi qu'il en soit, nous ne nous arrêtons pas de vivre et continuons à avancer.

    Je vous annonce donc que les formulaires d'inscriptions pour la saison 2020 - 2021 des ateliers sont en ligne.

    Le lien vers le formulaire est ici : [http://mjhannut.be/les-ateliers/] (http://mjhannut.be/les-ateliers/…)

    Cette INSCRIPTION est OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer à nos ateliers pour la saison prochaine, même si vous êtes un habitué vous DEVEZ vous réinscrire

    Notez que nous sommes actuellement toujours en télétravail, si vous souhaitez communiquer avec nous, privilégiez la voie informatique, soit par mail sur contact@mjhannut.be ou directement sur notre page Facebook via Messenger www.facebook.com/mjhannut/

    Prenez bien soin de vous

    Source > L'équipe des animateurs MJH confinée

  • Imprimer

    HANNUT BONNE NOUVELLE > LA MAISON DU CŒUR VA POUVOIR VOUS ACCUEILLIR A NOUVEAU.

    Vendredi 8 mai : ouverture de notre épicerie, TOUJOURS par drive-inn.( en suivant le… calendrier)

     Mardi 12 mai : ouverture de nos magasins meubles, vêtements (les cabines d'essayages ne seront pas accessibles), brocante.

     ATTENTION ATTENTION : modification de nos horaires

    • Du mardi 12 mai AU vendredi 12 juin UNIQUEMENT:
    • Mardi & vendredi : 9H00 à 12H00 et de 13H15 à 16H30
    • Mercredi : de 13H15 à 16H30
    • Samedi : de 13H15 à 16H30

    Nous vous demandons de respecter la distanciation sociale, de ne pas venir si vous êtes malades, et de respecter le temps octroyé dans nos différents magasins.

    Pour toutes infos : 0495/54 94 47 OU 0476/64 18 48

    Sur Facebook > https://www.facebook.com/lamaisonducoeur.asbl

  • Imprimer

    ATTENTION SI VOUS RECEVEZ CE MESSAGE SUR FACEBOOK

    Une arnaque a permis à des hackers de voler 1,6 million de dollars aux utilisateurs!

    Les hackers auraient manipulé les internautes pour les amener à leur verser volontairement de l’argent.

    Une nouvelle arnaque sévit sur Facebook. Elle aurait permis à des hackers de dérober 1,6 million de dollars aux utilisateurs du réseau social. Les hackers auraient manipulé les internautes pour les amener à leur verser volontairement de l’argent.

    Pour ce faire, ils faisaient croire aux victimes qu’elles avaient reçu de l’argent sur leur compte Paypal.

    Si de l’argent apparaissait effectivement sur la plateforme, il était retiré quelques jours après. Selon les informations de nos confrères du Sun, les hackers prenaient possession du compte d’un « ami » Facebook et contactaient son réseau jusqu’à ce que quelqu’un tombe dans le panneau. L’arnaque a été découverte par le site CyberNews. Mais ce dernier n’a pas voulu détailler avec précision le procédé par crainte que d’autres hackers ne le reproduisent.

    CyberNews recommande ainsi de télécharger l’extension « Google Authenticator » sur son compte Facebook.

    Et évidemment de ne pas répondre à des demandes d’argent via le réseau social ou de contacter par un autre moyen des amis qui vous feraient de telles requêtes.

    Source Sudinfo sur site libre > https://www.sudinfo.be/id182706

    Illustration > 123RF

  • Imprimer

    HANNUT CPAS HANNUT > RÉSIDENCE « LORIERS » > LE POINT SUR LES DÉPISTAGES …

    Le moment était attendu, voire redouté.

    A la suite des tests COVID-19 effectués le dimanche 26 avril sur nos résidents et les membres du personnel, c’est une forme de soulagement !

    Aucun cas détecté parmi nos résidents.

    Deux tests positifs, mais asymptomatiques, au sein du personnel.

    Les membres du personnel se placent en quarantaine, bien que ne présentant aucun symptôme.

    Toute l’équipe se réjouit de constater que tant les mesures d’interdiction des visites, anticipées dès le 9 mars, que les mesures de confinement strict, adoptées le 17 mars, se sont avérées bénéfiques pour l’institution.

    Nous souhaitions pouvoir tester également les pensionnaires de notre Résidence-services.

    Ce qui, malheureusement, n’était pas prévu par l’AVIQ, l’agence fédérale pour une vie de qualité.

    A la suite de différentes démarches, nous espérons recevoir ces tests dans les prochains jours.

    Source > Pol OTER > Président du CPAS

    Un dossier complet pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/551043

  • Imprimer

    ENTITÉ HANNUTOISE > DISTRIBUTION DE MASQUES A LA POPULATION

    Depuis le début de la crise du Covid notre administration s’est mobilisée pour apporter son soutien le plus efficace à ceux qui en ont eu besoin.

    Il est maintenant temps de penser au déconfinement tout en restant extrêmement prudent lors de nos sorties.

    En fin de semaine prochaine, soit d’ici le 8 mai, vous trouverez dans votre boite aux lettres une enveloppe avec un ou des masques réutilisables dont la Ville de Hannut a fait l’acquisition pour sa population ainsi qu’une notice d’utilisation.

    Si vous n’avez pas l’utilité de cette fourniture, nous vous invitons à la donner pour qu’elle serve et ne reste pas dans un tiroir.

    Pour les enfants de moins de 11 ans, nous avons commandés des équipements adaptés et en disposerons en principe vers la fin du mois de mai.

    ATTENTION !

    Nous avons besoin que votre numéro de maison soit bien visible de la rue et que l’accès à votre boite aux lettres soit possible. Idéalement, nous vous demandons de noter votre nom sur celle-ci.

    Prenez soin de vous et des autres,

    Source > Ville de Hannut

  • Imprimer

    HANNUT > UNE PREMIÈRE POUR UN COMITÉ CREASHOP > UNE RÉUNION PARTICULIÈRE …

    Une première pour un comité CREASHOP en Région Wallonne : réunion du jury de sélection par vidéoconférence à Hannut

    L'opération Créashop, initiée et financée par la région wallonne, vise à contribuer à la redynamisation des centres villes en octroyant aux porteurs des projets désireux de s'installer dans une cellule vide une aide financière substantielle. Cette aide est à justifier au travers des coûts des aménagements pour rendre attractif le nouveau commerce.

    Une réunion du jury hannutois prévue le 17 mars dernier a dû être annulée afin de respecter les règles sanitaires imposées par notre gouvernement fédéral.

    Quatre projets devaient y être présentés. Entretemps, un nouveau dossier a été déposé. C’est donc au total, cinq projets qui ont été analysés hier soir par vidéoconférence. Le jury de sélection a ainsi pu remettre un avis de principe préalable en vue d’aider les initiateurs de ces projets à concrétiser leurs concepts dès la reprise.

    Monsieur Olivier Leclercq, échevin des Affaires économiques et président du jury de sélection "Créashop Hannut" commente cette initiative. « Il nous paraît important d’encourager et de soutenir, autant que possible, toutes nouvelles initiatives et tout entrepreneur commerçant souhaitant ouvrir une nouvelle boutique dans le centre de notre ville. Aussi, nous avons d’ores et déjà pris le temps nécessaire pour analyser cinq nouveaux projets et donné à leurs initiateurs un avis préalable relatif à l’octroi de la prime Créashop. Ces avis seront à confirmer en décision dès que nous pourrons rencontrer de visu les porteurs de projet pour débattre de leur initiative dans les prochaines semaines. C’est aussi cela préparer le déconfinement : accompagner toutes démarches de relance économique, donner des signaux concrets de soutien aux initiatives et penser à demain ».

    Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à contacter le bureau des Affaires Economiques de Hannut (019/51.91.91 - affaires-economiques@hannut.be ).

    Membres du jury local hannutois  ayant participé à la réunion:

    • Olivier Leclercq, Échevin des Affaires Économiques, président du jury
    • Mme Martine Cornélis, gestionnaire de l’asbl « Gestion Centre-ville (GCV)
    • Daniel Vanderslycken, agent administratif au sein du service des Affaires économiques de la commune de Hannut et secrétaire de séance
    • Nicolas Corthouts, ancien président de l'UCCH (Union des Commerçants du Centre de Hannut)
    • Mme Régine Pintiaux, Conseillère en transmission d'entreprises au sein de la Sowaccess.
    • Jean-Louis Lemestre représentant de l'Essor hannutois
    • Mme Mariam Kabbou, comptable indépendante
    • Mme E. Nicolay, représentante de l'asbl AMCV et de la Région Wallonne ;

    Membre du jury et excusé :

    • Philippe Mottet, cadre retraité d'une structure bancaire

    Source > Ville de Hannut

  • Imprimer

    HANNUT > TOUR DES VILLAGES 2020 > LE FESTIVAL EST REPORTÉ !

    Très cher public du Tour des Villages de Hannut,

    Tout d'abord, nous espérons que vous êtes en bonne santé.

    Cette année 2020 devait être le bouquet final de notre tour des villages de Hannut avec la découverte des trois derniers villages (Cras-Avernas, Abolens et Hannut même). Tout est quasiment prêt ! Cependant, vu le contexte sanitaire de cette année 2020, notre association a décidé qu’il était plus sage de reporter cette sixième édition du Festival de Musique et du Patrimoine de Hannut d’un an, en gardant exactement la même configuration, à savoir les dates (en septembre 2021), les mêmes trois villages et la même organisation (balades, artisans et concerts).

    En effet, nous pensons que la présence ou le souvenir de l’épidémie en septembre prochain ne permettra pas à chacun/e de profiter pleinement de cet événement. À l’heure actuelle, il y a beaucoup d’éléments que nous ne maîtrisons pas sur le plan sanitaire et à titre d’illustration, nous voyons déjà que les Fêtes de Wallonie à Namur en septembre sont déjà supprimées.

    Par contre, il est de notre intention, si le contexte le permet, de proposer par exemple un concert en automne ou hiver prochain et/ou une balade au printemps 2021. C’est une forme de « compensation » que nous pourrions vous proposer. Vous en serez bien entendu informés.

    Quoi qu’il en soit, c’est en pleine forme que nous vous proposons de vous retrouver en septembre 2021, pour un bouquet final qui n’aura rien perdu de son éclat ! D’ici là, nous vous adressons nos meilleurs vœux de bonne santé !

    Source > Le comité de l’ASBL Le Tour des Villages de Hannut.

    Lire la dernière annonce de l’évènement > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2019/10/28/hannut-tour-des-villages-

  • Imprimer

    BON À SAVOIR > LE GOUVERNEMENT WALLON ABROGE SON ARRÊTÉ SUR LES CITERNES À MAZOUT DE MOINS DE 3.000 LITRES

    Le gouvernement wallon a finalement abrogé (Déclarer nul) son arrêté de juillet 2019 relatif à la gestion des citernes de mazout de moins de 3.000 litres utilisées à des fins de chauffage.

    Ce texte, qui devait entrer en vigueur le mois prochain, se révélait en effet « incontrôlable sur le terrain ».

    « Vu le risque que plus de 700.000 ménages wallons ne puissent plus faire remplir leurs citernes à partir de ce 13 mai, le gouvernement wallon a, sur proposition de la ministre régionale de l’Environnement, Céline Tellier (Ecolo), abrogé l’arrêté en question », a précisé l’exécutif.

    Un nouveau texte, « avec des ambitions environnementales au minimum équivalentes », sera soumis au gouvernement à la fin de l’été.

    À l’heure actuelle, toute citerne de mazout d’une capacité comprise entre 3.000 litres et 24.999 litres doit être déclarée dans le cadre du permis d’environnement et doit respecter toute une série d’obligations environnementales. Par contre, pour les citernes d’une capacité inférieure à 3.000 litres, l’application de ces règles n’est pas obligatoire, excepté en zone de protection de captages d’eau potabilisable.

    En juillet dernier, le gouvernement avait toutefois adopté un nouvel arrêté visant à réglementer les citernes d’une capacité inférieure à 3.000 litres. Il comptait ainsi rassembler l’ensemble des obligations s’appliquant aux citernes d’une capacité de 500 à 24.999 litres dans un outil juridique unique afin d’assurer une harmonisation de l’ensemble des obligations en la matière.

    Cet arrêté devait entrer en vigueur 6 mois après sa publication au Moniteur belge, soit ce 13 mai, et devait concerner 46 % des ménages wallons. Il a finalement été abrogé, la ministre et les acteurs de terrain ayant constaté « des erreurs, des incohérences et une impraticabilité du texte ».

    Un nouvel arrêté sera préparé avec l’administration et les acteurs de terrain avant de revenir sur la table du gouvernement à la fin de l’été.

    Informazout, le centre d’information pour toutes les questions relatives au chauffage au mazout, a déjà fait savoir qu’il participera « activement » à cette future concertation « pour une réglementation rationnelle et abordable qui tient compte des réalités du terrain et des aspects environnementaux ».

    Source libre d’accès de Sudinfo sur > https://www.sudinfo.be/id182340