Imprimer

HANNUT > UNE PREMIÈRE POUR UN COMITÉ CREASHOP > UNE RÉUNION PARTICULIÈRE …

Une première pour un comité CREASHOP en Région Wallonne : réunion du jury de sélection par vidéoconférence à Hannut

L'opération Créashop, initiée et financée par la région wallonne, vise à contribuer à la redynamisation des centres villes en octroyant aux porteurs des projets désireux de s'installer dans une cellule vide une aide financière substantielle. Cette aide est à justifier au travers des coûts des aménagements pour rendre attractif le nouveau commerce.

Une réunion du jury hannutois prévue le 17 mars dernier a dû être annulée afin de respecter les règles sanitaires imposées par notre gouvernement fédéral.

Quatre projets devaient y être présentés. Entretemps, un nouveau dossier a été déposé. C’est donc au total, cinq projets qui ont été analysés hier soir par vidéoconférence. Le jury de sélection a ainsi pu remettre un avis de principe préalable en vue d’aider les initiateurs de ces projets à concrétiser leurs concepts dès la reprise.

Monsieur Olivier Leclercq, échevin des Affaires économiques et président du jury de sélection "Créashop Hannut" commente cette initiative. « Il nous paraît important d’encourager et de soutenir, autant que possible, toutes nouvelles initiatives et tout entrepreneur commerçant souhaitant ouvrir une nouvelle boutique dans le centre de notre ville. Aussi, nous avons d’ores et déjà pris le temps nécessaire pour analyser cinq nouveaux projets et donné à leurs initiateurs un avis préalable relatif à l’octroi de la prime Créashop. Ces avis seront à confirmer en décision dès que nous pourrons rencontrer de visu les porteurs de projet pour débattre de leur initiative dans les prochaines semaines. C’est aussi cela préparer le déconfinement : accompagner toutes démarches de relance économique, donner des signaux concrets de soutien aux initiatives et penser à demain ».

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à contacter le bureau des Affaires Economiques de Hannut (019/51.91.91 - affaires-economiques@hannut.be ).

Membres du jury local hannutois  ayant participé à la réunion:

  • Olivier Leclercq, Échevin des Affaires Économiques, président du jury
  • Mme Martine Cornélis, gestionnaire de l’asbl « Gestion Centre-ville (GCV)
  • Daniel Vanderslycken, agent administratif au sein du service des Affaires économiques de la commune de Hannut et secrétaire de séance
  • Nicolas Corthouts, ancien président de l'UCCH (Union des Commerçants du Centre de Hannut)
  • Mme Régine Pintiaux, Conseillère en transmission d'entreprises au sein de la Sowaccess.
  • Jean-Louis Lemestre représentant de l'Essor hannutois
  • Mme Mariam Kabbou, comptable indépendante
  • Mme E. Nicolay, représentante de l'asbl AMCV et de la Région Wallonne ;

Membre du jury et excusé :

  • Philippe Mottet, cadre retraité d'une structure bancaire

Source > Ville de Hannut

Les commentaires sont fermés.