Imprimer

L’ATHÉNÉE DE HANNUT OBTIENT LE LABEL eTWINNING 2020/2021

Le label eTwinning School vient d’être accordé à 2139 établissements scolaires européens.

En Belgique, 14 ont été labellisés dont 6 en Fédération Wallonie Bruxelles. Pour le réseau Wallonie Bruxelles Enseignement, c‘est l’Athénée Royal de Hannut qui l’a obtenu.

eTwinning est une action européenne qui fait partie du programme Erasmus +. Elle offre aux enseignants des 44 pays participants la possibilité de mener des projets à distance avec leurs élèves à l’aide d’outils numériques tels que messagerie, visioconférence, WhatsApp.

En mars 2020, plus de 790.000 enseignants étaient inscrits dans la communauté eTwinning en ligne dont une dizaine provenant de l’Athénée Royal de Hannut. « Il s’agit principalement des professeurs de langue, anglais, allemand et espagnol », précise la préfète de l’Athénée, Lara Spyrou.

Deux projets primés

L’adhésion à ce projet d’échange et d’apprentissage remonte à plusieurs années. « En tant qu’établissement pratiquant l’immersion en anglais, cela semblait …

… / … La cuisine en italien pour les petits

Hannut fait partie des 2139 écoles européennes lauréates 2020-2021, 6 seulement se trouvent en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour le réseau Wallonie Bruxelles Enseignement, Hannut est la seule à l’obtenir.

Lara Spyrou attribue cette reconnaissance « à la quantité et à la qualité des projets et au nombre d’enseignants investis dans e-twinning, aussi bien dans le secondaire que dans le fondamental, ce qui est plus rare ».

Elle cite à cet égard le projet émanant des élèves de la classe de 5e primaire de Catherine Tesch qui touche à la cuisine italienne. Une opportunité pour  … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/548732

Source non libre d’accès de Marie-Claire GILLET sur > https://huy-waremme.lameuse.be

L’article au grand complet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 23/04/2020

Les commentaires sont fermés.