Imprimer

HANNUT > LE CENTRE CULTUREL LANCE SON DÉFI DE CONFINEMENT

Le Centre culturel de Hannut propose un défi amusant pour cette période de confinement.

Prolonger une œuvre d’art avec son propre corps. Beaucoup de personnes ont déjà participé, et les résultats sont surprenants !

Depuis le début de la période de confinement, les défis de toutes sortes fleurissent un peu partout sur les réseaux sociaux. Le Centre culturel de Hannut a également voulu en lancer un !

« On s’est demandé comment proposer un défi. On voulait quelque chose de positif et créatif, quelque chose en lien avec la culture », indique Adrienne Quairiat, animatrice au Centre culturel de Hannut.

Des résultats surprenants

Le défi est assez amusant : prendre une œuvre d’art en main (une photographie ou un vrai tableau) et la prolonger avec son propre corps.

Le Centre culturel a déjà publié des clichés reçus sur les réseaux sociaux… et le résultat est surprenant ! Des amateurs d’art ont simplement mis devant leur visage des tableaux décrochés des murs...

« Avec trois fois rien, on peut réaliser le défi. On doit juste être un peu créatif. Ça peut vraiment partir dans tous les sens », encourage l’animatrice.

Ce projet s’inscrit également dans une démarche plus large. Le Centre culturel a décidé de travailler sur la thématique du « selfie » à travers les différentes époques de l’histoire de l’art.

Les photos sont à envoyer sur info@centreculturelhannut.be  ou sur le Messenger du Centre culturel de Hannut. Elles seront ensuite publiées la page Facebook du centre.

Source partielle de RO.MA sur site non libre > https://huy-waremme.lameuse.be/543743

Les commentaires sont fermés.