Imprimer

HANNUT > LA MAISON DES JEUNES CONTINUE D’ANIMER… EN LIGNE!

Depuis le 12 mars, la Maison des Jeunes de Hannut a dû fermer ses portes et mettre en pause toutes ses activités (accueil, ateliers, sorties et stages).

Mais cette fermeture n’a pas été synonyme d’une rupture de contact avec les jeunes.

La coordinatrice Charlotte Colsoul et les animateurs veulent rester disponibles à travers les réseaux sociaux, les tutoriels sur YouTube ou même les jeux vidéo en ligne. Une série d’idées ont émergé afin de pallier l’isolement. « Il a d’abord fallu réorganiser le travail à domicile, explique la coordinatrice de la MJ.

On a des échéances administratives importantes en mai. Ensuite, on s’est demandé comment on pouvait toucher les jeunes, malgré le confinement. »

Des tutos vidéo liés aux ateliers de la MJ

La chaîne YouTube de la Maison des Jeunes (Motion H Factory) publie régulièrement des tutoriels vidéo liés aux ateliers. L’animatrice, … La suite en ligne pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/542343

Des réunions transformées en BD

Chaque matin, pendant la réunion en vidéoconférence de l’équipe de la MJ, le responsable communication Eric François prend … La suite en ligne pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/542343

Source en ligne non libre d’accès de P. TAR. > https://huy-waremme.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.