Imprimer

HANNUT > LA BURDINNOISE A.WILLEQUET, NOUVELLE DIRECTRICE DE « LA PASSERELLE »

Le 30 avril prochain, Jean Dufour, le fondateur et directeur de la Passerelle et Inter-Actions à Hannut prend sa retraite. C’est la Burdinnoise Anne Willequet (44 ans) qui lui succède.

Depuis un mois, Anne Willequet est déjà dans la place. Elle est arrivée à Crehen (Hannut) le 2 mars dernier et travaille pour l’instant en binôme avec Jean Dufour, sur le départ. Fin avril, le fondateur et directeur de la Passerelle et d’Inter-Actions, (un service résidentiel de nuit et de logements supervisés pour adultes en situation de handicap mental léger ou modéré) prendra effectivement sa retraite. Il aura dirigé le service pendant 36 ans.

Licenciée en psychologie à l’université de Liège, Anne Willequet, 44 ans, a déjà une longue expérience dans le secteur du handicap. Elle a débuté sa carrière dans un service d’accompagnement en accueil de type familial. Dans ce cadre, elle a accompagné et soutenu de nombreuses familles d’accueil et des personnes en situation de handicap accueillies par ces familles.

Un travail qu’elle a accompli pendant 18 ans et « qui m’a permis de faire de belles rencontres », commente-t-elle.

Maman de 5 enfants

En 2012, elle a repris … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/540494

… / … Ce qui l’a motivée à postuler à la Passerelle ? « La pluralité et la complémentarité des projets », explique-t-elle.

Le passage de flambeau entre Jean Dufour et elle est toutefois un peu compliqué par … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/540494

… / … Une centaine de personnes sont suivies par Inter-Actions et 25 à 30 personnes par la Passerelle.

Source non libre de Marie-Claire GILLET sur > https://huy-waremme.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.