• Imprimer

    HANNUT –COMMERCES > « LA BOUTIQUE VIANDE » OUVRE SES PORTES CE 01 AVRIL AU CENTRE-VILLE

    Bien bonne nouvelle, dès ce 1er avril ouverture d’une boucherie charcuterie au centre-ville !

    « LA BOUTIQUE VIANDE » By Bobonne !

    • Boucherie, charcuterie, épicerie fine
    • Produits artisanaux de qualité, nombreuses préparations de charcuteries faites dans notre atelier, BBB & viandes maturées par nos soins
    • Fromages, sélection minutieuse de produits d'accompagnement...

    Ouvertures > Du mercredi au samedi de 09h30à 12h30 & de 13h30 à 18h30

    Le dimanche de 09h30 à 12h30

    Étant donné le contexte actuel max. 4 personnes dans le magasin au même moment

    Pendant la période de confinement, un service de livraison sera mis en place

    Plus d'info sur notre page Facebook dans les prochains jours > https://www.facebook.com/laboutiqueviande

    Rue de l'Eglise 8 > 4280 - Hannut > 019 33 23 03 >  > laboutiqueviande@gmail.com

    Messenger = me/laboutiqueviande

    90877452_104481777874062_4126106851416735744_n.jpg

  • Imprimer

    VILLE DE HANNUT/INTRADEL > NOUVELLES RÈGLES POUR SÉCURISER AU MAXIMUM LES OUVRIERS DE COLLECTES DE DÉCHETS

    Nouvelles règles pour sécuriser au maximum vos ouvriers de collectes et afin d'éviter la volatilité des matières potentiellement contaminées.

    Collecte des déchets : nouvelles règles pour sécuriser au maximum vos ouvriers de collectes et afin d'éviter la volatilité des matières potentiellement contaminées.

    Au vu de la quantité de mouchoirs en papier utilisés, nous vous invitons à les jeter dans votre poubelle d'ordures ménagères MAIS en toute sécurité pour les ouvriers... Comment?

    En respectant les mesures suivantes :

    • Pour les COLLECTES DE DECHETS RESIDUELS EN CONTENEURS A PUCE : utilisez toujours un sac poubelle issus des magasins (noir, gris, transparent,...) pour mettre les déchets dans le conteneur
    • Pour les COLLECTES DE DECHETS RESIDUELS EN SAC PAYANT : doublez le sac payant avec un second sac poubelle issus des magasins (noir, gris, transparent,...) placé à l’intérieur du premier.
    • Le MOUCHOIR EN PAPIER utilisé va (pendant la période du Covid 19) dans le conteneur noir (ou sac de déchets ménagers résiduels) pour éviter tout risque de contamination.

    Durant la crise, il vous est donc demandé de TOUJOURS emballer vos déchets dans un SAC FERME avant de le placer dans le conteneur à puce.

    C'est le principe de DOUBLE PROTECTION.

    Infos complètes et mesures par ici : https://www.intradel.be/actualites/communication-officielle

    Source > Ville de Hannut

  • Imprimer

    HANNUT > MISE À JOUR AU 30 MARS DE LA LISTE DES RESTAURATEURS/TRAITEURS AVEC LIVRAISON A DOMICILE

    Suite à la fermeture des restaurants, certains établissements hannutois ont décidé de se lancer dans la confection de repas à emporter ou à livrer.

    Vous trouverez cette liste MISE A JOUR hier le 30 mars > sur le site de notre commune à l’adresse > https://www.hannut.be/restaurantsdomicile29.03.pdf

    Modifications de dispositions > >>> ? Merci de contacter la Gestion centre-ville afin que la liste puisse être mise à jour (0497/649710 ou martine@4280.be)

    Source > Ville de Hannut > https://www.hannut.be/votre-restaurateur-peut-devenir-votre-traiteur

  • Imprimer

    MOXHE (HANNUT) > UNE FAMILLE D’ACCUEIL VICTIME DES MESURES DE CONFINEMENT

    Pour les familles d’accueil, la crise du coronavirus peut aussi avoir de lourdes conséquences.

    Les propriétaires du Moulin de Moxhe, Laurent Gaspar et Bernard Job viennent d’en faire la triste expérience. Confinement oblige, Yann, le petit de 9 ans dont ils ont la garde depuis 2 ans ne pourra plus rentrer chez eux le week-end.

    Le 23 avril prochain, Yann (prénom d’emprunt) aura 10 ans. Sa fête d’anniversaire, il la passera sans Laurent Gaspar et Bernard Job. Vendredi, en début d’après-midi, Yann a quitté le Moulin de Moxhe et sa famille d’accueil pour un foyer pour orphelins, en région liégeoise.

    Depuis 2 ans et demi, le couple accueille le petit ... La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/540446

    ... / … Ils sont tracassés aussi par les risques de contamination, « alors qu’ici à Moxhe, nous disposons de 10 ha en pleine nature, on ne peut pas faire mieux que chez nous ».

    Au service de la protection de la Jeunesse, on se veut rassurant. « Pour ne ... La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/540446

    Source Marie-Claire GILLET sur > https://huy-waremme.lameuse.be

  • Imprimer

    BON A SAVOIR > LES MAGASINS SPÉCIALISÉS POUR LES BÉBÉS AJOUTÉS À LA LISTE DES COMMERCES ESSENTIELS

    Les magasins spécialisés dans les produits de base pour bébés ont été ajoutés à la liste des commerces essentiels et peuvent donc rouvrir leurs portes à certaines conditions.

    Tous les détaillants ne sautent cependant pas de joie à cette perspective. Certains craignent pour leur santé et celle de leurs clients, ainsi que pour l’obtention de la prime de nuisance prévue par le gouvernement flamand.

    Outre la prolongation des mesures de confinement décidée vendredi par le Conseil national de sécurité, une catégorie supplémentaire a été ajoutée à la liste des magasins essentiels, qui regroupe notamment les commerces alimentaires, les pharmacies et les librairies. Dorénavant, les magasins spécialisés dans les produits de base pour bébés peuvent également ouvrir.

    Les réactions étaient mitigées lundi au sein du secteur, selon Rodrique Tournel, gérant d’un magasin pour bébés à Saint-Trond. Les exploitants se demandent en effet si se rendre dans leur commerce constitue réellement un déplacement essentiel. « Nous pouvons évidemment imposer des mesures d’hygiène et restreindre l’accès à un certain nombre de clients… Mais, pour l’instant, le risque de contamination est simplement trop important. Nous préférons dès lors garder portes closes et livrer les commandes à domicile », plaide le gérant. Un avis partagé unanimement en Flandre, selon lui.

    Les détaillants craignent par ailleurs de perdre leur prime de nuisance, que la Région flamande alloue aux entrepreneurs et indépendants obligés d’arrêter leurs activités en raison des mesures liées au coronavirus. « Cette prime n’est peut-être pas vitale pour les grands magasins mais elle l’est pour les petits commerçants locaux. Donc, en ce qui nous concerne, il n’est vraiment pas nécessaire de reprendre les magasins pour bébés dans la liste des commerces essentiels », conclut M. Tournel.

    Source libre sur > https://www.sudinfo.be/id176681

  • Imprimer

    HANNUT > LA PLATEFORME « HANNUT SOLIDAIRE » DANS DES MÉDIAS ESPAGNOLS

    L’agence de presse EFE a parlé de la plateforme d’entraide « Hannut Solidaire » dans un article. L’information a été diffusée dans plusieurs médias, en Espagne et même en République dominicaine.

    Martin Jamar, premier échevin de Hannut, n’en revient toujours pas ! Il y a quelques jours, l’agence de presse espagnole EFE a contacté le Hannutois pour un commentaire sur la plateforme de solidarité de sa commune pour faire face à l’épidémie de coronavirus

     « J’étais vraiment étonné. Ça n’arrive pas tous les jours ! La correspondante espagnole, qui travaille pour l’agence EFE à Bruxelles, avait entendu parler de cette plateforme via la presse belge. Elle s’est dit que cela pouvait être exporté en Espagne, un pays également fort touché par le coronavirus », indique l’échevin hannutois.

    Heureusement, Martin Jamar maîtrise … La suite de l’article pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/539931

    … / … La dépêche a ainsi été relayée dans plusieurs médias hispanophones, comme entre autres El Diario (média espagnol), La Vanguardia (journal espagnol), Diario Libre (journal de République dominicaine).

    Succès de la plateforme hannutoise

    Actuellement, la plateforme regroupe 120 bénévoles. Une trentaine de « matchings » ont déjà eu lieu entre offreurs et demandeurs, pour des courses, du baby-sitting, ou encore des livraisons de repas.« Le bilan est super satisfaisant. Plus de 70 communes en Wallonie utilisent la plate-forme, car c’est facilement duplicable », se réjouit Martin Jamar.

    La plateforme a d’ailleurs également eu du succès en France.

    De même, les échanges de services ont tendance à se pérenniser. « Quand une personne va aider une autre personne, elle continue souvent à l’aider, mais ne passe plus par la plateforme », indique l’échevin, qui fait d’ailleurs régulièrement les courses d’une dame rencontrée sur la plateforme.

    La plateforme hannutoise sur > www.impactdays.be/hannutsolidaire

    Source de RO.MA sur site non libre > https://huy-waremme.lameuse.be/539931

  • Imprimer

    VILLE DE HANNUT > RAPPEL DE LA LÉGISLATION SUR L'INCINÉRATION DES DÉCHETS DE JARDIN

    L’incinération des déchets de jardin tels que les déchets végétaux secs provenant de l’entretien normal de jardins, est tolérée sous certaines conditions conformément aux Codes Rural et Forestier.

    Les feux allumés en plein air doivent être situés à plus de 100 mètres des habitations et à plus de 25 mètres des bois et forêts. Par temps de grand vent, tout type de feu est formellement interdit.

    L’incinération de déchets ménagers tels que papiers, cartons, emballages, bouteilles en plastique ou autres déchets toxiques est strictement interdite par la loi.

    Un kilo de déchets ménagers brûlé en plein air pollue autant l’environnement que le traitement de dix tonnes d’ordures dans un incinérateur agréé (articles 7 et 11 du décret régional du 27 juin 2006 relatif aux déchets), sous peine de sanctions pénales allant de 50 à 100.000 euros.

    Source > Ville de Hannut 

  • Imprimer

    THISNES (HANNUT) > IL Y A TOUJOURS À FAIRE CHEZ CÔTÉ JARDIN …

    Cette semaine, on se concentre sur le repiquage de plus de 6.000 plantes annuelles (géraniums, surfinias, verveines …)

    Mais aussi plus de 1.500 plants de tomates (Fuji Pink, Cœur de bœuf …) que nous avons pris soin de préparer pour vous

    Nous continuons de traiter vos commandes via notre site e-commerce www.fleurs-et-jardin.be

    La livraison à domicile est actuellement possible.

    Dans le cas où vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez sur la boutique en ligne, il est toujours possible d'introduire une commande via notre service de précommande : https://www.fleurs-et-jardin.be/form/precommande-g5.htm > Suivez les étapes, c'est facile

     Le téléphone 019/51.24.52 reste accessible du lundi au samedi

    Sur Facebook > https://www.facebook.com/cote.jardin.thisnes/

    Le site Web > https://www.fleurs-et-jardin.be/fr/