Imprimer

HANNUT > LE PROJET DE REVITALISATION DE LA GARE À HANNUT EST RETARDÉ

Outre la pétition du GRACQ et ses 224 signatures, 22 réclamations ont été enregistrées lors de l’enquête publique relative au projet d’éco-quartier de la gare à Hannut.

En raison de la crise du coronovarius, la décision concernant l’octroi du permis est retardée. Elle était attendue pour octobre.

Menée pendant un mois, l’enquête publique concernant le projet de revitalisation de la gare de Hannut s’est clôturée le 10 mars dernier. Au total 22, réclamations ont été enregistrées au service Urbanisme.

Elles portent sur l’absence d’information en ce qui concerne l’impact du chantier sur la ligne à haute tension, le long du RAVeL. Quid en cas d’accident ?, s’interrogent des Hannutois qui s’inquiètent aussi des nuisances sonores générées par l’augmentation du trafic dans ce nouveau quartier, de la mobilité dans la rue du Tilleul suite à la hausse du charroi et de la perte d’intimité, raison pour laquelle certains demandent que les plantations qui ceinturent les immeubles à appartements, soient suffisamment denses et hautes.

Autres sources d’inquiétude : l’évacuation des eaux de pluie et la La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/537765

… / … Dans le meilleur des cas, les autorités hannutoises espéraient voir ce dossier aboutir fin La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/537765

Les procédures d’enquête publique sont également suspendues

Au mieux donc, la décision de la Région wallonne concernant l’octroi du permis pour la gare tombera en novembre, au pire en janvier.

Rappelons que La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/537765

… / … Benoît Robert qui avec Thomas & Piron est un des deux promoteurs du projet immobilier à la gare a pris connaissance des résultats de l’enquête publique. Face aux réclamations, il est La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/537765

Source de Marie-Claire GILLET sur > https://huy-waremme.lameuse.be

Écrire un commentaire

Optionnel