Imprimer

HANNUT – SOLIDARITÉ > 1ère VILLE WALLONNE À ORGANISER UN VOLONTARIAT STRUCTURÉ

Dans le cadre de la crise du coronavirus, en collaboration avec son nouveau partenaire du Plan de Cohésion Sociale, Give a Day, Hannut est la première commune wallonne à organiser de manière structurée une aide bénévole sur son territoire.

Depuis ce lundi 16h, elle propose une plateforme en ligne afin de centraliser l’offre de bénévolat pour venir en aide aux personnes fragilisées et/ou confinées chez elles. « Pour les missions, nous avons retenu les demandes qui revenaient le plus souvent », précise l’échevin Martin Jamar, à l’initiative de cette démarche solidaire, bienvenue en ces temps difficiles. Surtout pour les personnes les plus fragiles.

Quatre missions ont été arrêtées : les courses, le baby-sitting, ou encore la livraison des repas du midi et du soir provenant des restaurants/ traiteurs hannutois. Précisons qu’atuellement, 8 restaurants proposent des repas à emporter.

+ de 50 bénévoles

Le succès de cette initiative sociale est … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 18/03/2020

Source > Marie-Claire Gillet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 18/03/2020

L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/535384

Tout savoir de cette organisation communale sur > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2020/03/16/hannut-solidaire-demandes-d-aide-dans-la-crise-actuelle

Commentaires

  • C'est fait depuis une semaine à Orp !

  • Si c'est ainsi, BRAVO !

Les commentaires sont fermés.