Imprimer

HANNUT DIMANCHE 15 MARS > BOURSE AUX JOUETS ET AUX VETEMENTS D’ENFANTS A L’OASIS FAMILIALE !

Depuis octobre 2019 et pour deux ans, l’école de devoirs de l’Oasis Familiale s’est inscrite dans un projet porté par la Fédération des Ecoles de Devoirs : « Cause toujours ».

Il s’agit d’un projet qui traite du climat et de l’environnement.

Afin de récolter la parole des enfants, un atelier a été réalisé le 6 novembre 2019. Au cours de celui-ci, les enfants ont pu exprimer leur point de vue sur la problématique du climat et de l’environnement.

Que peut-on faire à notre niveau pour améliorer les choses ? Les enfants ont listé une série d’actions à réaliser : trier nos déchets, ramasser les déchets quand on en voit, gaspiller moins de nourriture, économiser la lumière et l’eau, donner les déchets verts aux animaux, remplacer l’aluminium par un sac en tissu ou une boite à tartines, remplacer les bouteilles en plastique par une gourde, donner une seconde vie aux objets et aux vêtements, apprendre à faire du papier recyclé, partir en stage de dépaysement dans la nature…

Dans le cadre de ce projet, les enfants ont décidé d’organiser une bourse aux jouets et vêtements, le dimanche 15 mars. Le but de cette action est de donner une seconde vie aux objets que nous n’utilisons plus. Le temps d’une matinée, les enfants se transformeront en exposants-vendeurs.

« Ils communiqueront avec les acheteurs, apprendront à gérer les paiements et les stocks. Certains joueront plus un rôle d’accueillants, de guides. D’autres encore pourront tenir le bar ou s’occuper de la petite restauration. »

Commentaires

  • Bonjour,

    J ai l intention de venir ce dimanche mais suite aux directives du au coronavirus pourriez vous me dire si la bourse aux vêtements et jouets aura bien lieu

    merci

Les commentaires sont fermés.