Imprimer

HANNUT - ZÉRO DÉCHET > SUCCÈS POUR LE PROJET PILOTE DU RECYPARC

Dans le parc Intradel, il est possible de déposer des objets réutilisables, sans limite de quantité

Le recyparc de Hannut fait partie d’un « projet pilote ». Depuis 2019, les citoyens peuvent déposer des objets réutilisables sans limites de quantité. Une formule qui rencontre un succès et qui s’étend à d’autres recyparcs. 

Bonne nouvelle pour ceux qui ont prévu un grand nettoyage de printemps. Depuis le début de l’année 2019, il est possible de déposer des objets réutilisables au recyparc de Hannut (et à celui de Flémalle 1), sans limite de quantité. Il s’agissait d’un « projet pilote », qui visiblement bien fonctionné ! Cette action est prolongée et s’étend désormais à d’autres recyparcs (Beyne-Heusay, Angleur et Plombières).

Ainsi, au recyparc de Hannut, les objets en bon état ne sont donc pas déduits du « quota » : vous pouvez ainsi vider toute une maison sans vous soucier des fameux « mètres cubes » que cela représente. Environ une fois par mois, la Ressourcerie passe alors dans les recyparcs pour collecter les objets et les apporter dans ses magasins de seconde main.

Objectif zéro déchet

Avec cette mesure, Intradel veut mettre l’accent sur le « zéro déchet ». « On s’est aperçu que … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/529264

… / … Collecte à domicile  > La Ressourcerie séduit Hannut, Hamoir et Villers 

La Ressourcerie séduit de plus en plus de communes. On vous en parlait en décembre (voir La Meuse du 31 janvier 2020) : la commune de Hannut fait désormais appel à ce service pour la collecte des encombrants. Sur les deux premiers mois de l’année, la … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/529264

Source de Ro.Ma.> Sur site non libre > https://huy-waremme.lameuse.be/529264

L’article au grand complet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 06/03/2020

Les commentaires sont fermés.