Imprimer

ARNAQUES AVEC DIGIPASS > LA POLICE HESBAYE-OUEST MET EN GARDE

La Zone de Police Hesbaye-Ouest a publié récemment un communiqué sur son site.

Il y aurait de plus en plus de plaintes concernant des arnaques avec des Digipass.

« Les cybercriminels utilisent des techniques qui leur permettent de faire apparaître une fausse identité d’appelant sur votre téléphone, se faisant ainsi passer pour votre banque, une institution gouvernementale, la police, une société réputée ou simplement un numéro local », peut-on lire dans le communiqué.

Les malfaiteurs incitent ainsi les personnes à utiliser le Digipass et en profitent pour voler de l’argent. La police met donc en garde contre ces coups de téléphone douteux. Lorsqu’un interlocuteur demande d’effectuer des manipulations avec une carte bancaire, il vaut mieux prendre note de son numéro et vérifier son identité.

La police le rappelle également : « Ne présumez pas que l’identité de votre interlocuteur est authentique parce qu'il dispose de vos données personnelles. Ces informations peuvent être trouvées sur internet (par exemple sur les réseaux sociaux) ».

En cas de doute, mieux vaut contacter sa banque, ainsi que l’opérateur téléphonique.

Source  de Ro.Ma. Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 02/03/2020

L’article au complet sur site libre d’accès > https://www.sudinfo.be/id170585 ainsi que sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 02/03/2020

Les commentaires sont fermés.