Imprimer

ATTENTION SI VOUS UTILISEZ PAYPAL POUR RÉGLER VOS ACHATS EN LIGNE > UNE FAILLE DE SÉCURITÉ PERMET DES TRANSACTIONS NON AUTORISÉES

Plusieurs utilisateurs ont vu des paiements autorisés à leur insu après que leur compte Paypal a été piraté

Plusieurs transactions inexpliquées, pouvant atteindre parfois des centaines d’euros. Voilà de quoi se plaignent aujourd’hui de nombreux utilisateurs de PayPal, un service de paiement en ligne qui fait office d’alternative à la carte de crédit pour offrir une plus grande sécurité.

Du moins en théorie. Car plusieurs personnes, qui ont lié leur compte au service Google Pay, sont aujourd’hui victimes d’un piratage.

Ceux-ci ont en effet remarqué des achats depuis leur compte Google Pay qu’ils n’avaient pas autorisé. Leur point commun ? Toutes ces transactions ont été effectuées avec leur fond PayPal et sur des magasins américains, alors que les propriétaires sont, pour la plupart allemands et ne vivent donc pas sur le sol américain. « Les destinataires des transactions sont souvent des magasins Target, référencés dans les relevés sous la forme « Target T- » », explique 01net.

Il s’agirait d’une faille de sécurité dans le service de paiement sans contact de Google Pay dans PayPal, selon un chercheur en sécurité allemand. Ce dernier l’avait déjà repérée il y a plus d’an et averti les services, sans réponses de leur part.

Si votre compte PayPal est lié à votre compte Google Pay, vérifiez donc toutes vos transactions.

Si vous remarquez un achat frauduleux, contactez PayPayl qui vous remboursera.

Pour éviter tout problème, en attendant que la faille soit résolue, il est conseillé de suspendre la connexion de son compte avec Google Pay.

Source en ligne libre > https://www.sudinfo.be/id169723

Illustration123RF

Les commentaires sont fermés.