Imprimer

UNE PÉTITION CONTRE UN PROJET ÉOLIEN LUMINUS À HANNUT ET WASSEIGES

Une pétition citoyenne a été lancée contre le projet d’installation de cinq éoliennes à Hannut et Wasseiges.

Les éoliennes sont devenues un des sujets de conversation les plus en vogue en terres hannutoises. Il faut dire que depuis plusieurs années, les projets se multiplient dans cette région de Hesbaye, particulièrement propice à l’énergie éolienne.

Récemment, la société Luminus a fait une demande pour obtenir un permis pour l’implantation d’un parc de 5 éoliennes sur les communes de Hannut et Wasseiges

… / … une enquête publique a été lancée (en cours jusqu’au 17 mars). Des habitants ont alors sauté sur l’occasion pour lancer une « pétition citoyenne » sur le site www.petitionenligne.be .

… / … Les autorités communales de Hannut ont déjà beaucoup communiqué sur ce sujet. « Il est clair qu’on garde notre ligne de conduite. On a atteint à 122% de notre objectif éolien.

Une réunion d’information sur le projet Luminus sera organisée le 3 mars, à 20h, à l’académie de Hannut.« On invite les gens à se manifester, quelle que soit l’opinion. L’avis peut bien sûr être positif ou négatif », conclut le député-bourgmestre.

Source > RO.MA. Sur site non libre > https://huy-waremme.lameuse.be/524416

L’article au grand complet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 25/20/2020 et sur > https://huy-waremme.lameuse.be pour les abonnés à la version digitale

Commentaires

  • L'éolien est une connerie, n'oubliez pas que cela fait baisser la valeur de votre maison.

Les commentaires sont fermés.