Imprimer

BON À SAVOIR !> HANNUT > LE MAGASIN DES COMPAGNONS DEPANNEURS CHANGE DE PORTE MAIS PAS D’ADRESSE !!!

Réouverture "officielle" le samedi 7 mars même adresse au 1 place Henri Hallet, anciennement c’était la porte de gauche, il faudra maintenant vous habituer, ce sera celle de droite !

Saviez-vous que ... Cette année, notre ASBL fête ses 50 ans

ASBL fondée par la Baronne Poncelet, depuis 45 les Compagnons Dépanneurs, soutenus par la Fondation Roi Baudouin, sont actifs dans toute la Belgique pour PERMETTRE A TOUS DE VIVRE DANS UN LOGEMENT DECENT.

L’antenne ouverte à Hannut voici 7 ans a bien évolué !

Qui sommes-nous ? Un groupe de bénévoles qui se met aux services de personnes à faibles revenus pour des travaux de peinture, maçonnerie, électricité….

Lors de nos dépannages, nous avons constaté que beaucoup d’entre elles souffrent aussi d’isolement et que les quelques heures passées chez elles leur apportent également la chaleur humaine qui leur manque tant.

Pour mener à bien nos actions, nous devons acheter du matériel, entretenir la camionnette, …

Il nous fallait trouver des fonds. D’où l’idée d’ouvrir un magasin.

En juin 2015 nous avons trouvé un endroit idéal, place Henri Hallet 1, où nous vendons mais des vêtements en bon état, mais aussi de jolis meubles restaurés.

Cet endroit, nous le voulons convivial et chaleureux, où l’on peut venir « se poser » autour d’une tasse de café.

Des dames plus âgées nous rendent une visite hebdomadaire et sortent ainsi de l’isolement. Elles confectionnent des ouvrages chez elles (tricots, crochets…) qu’elles nous apportent régulièrement. Elles sont heureuses de se sentir encore utiles à quelques chose…

Que ces liens de solidarité font du bien !

Si vous désirez aider notre association, voici quelques pistes, et d’avance nous vous remercions de tout cœur.

  1. Parler de notre association autour de vous, parlez de nous si vous connaissez des personnes à faibles revenus (précarisées, isolées, avec une pension minimum…) qui doivent effectuer de petits travaux chez elles.

Nous pouvons les aider !

  1. Vous pouvez nous apporter des meubles, des vêtements en bon état mais bien sûr aussi acheter nos articles (vêtements, chaussures, bijoux…)
  2. Si vous avez un peu de temps et que vous aimez, tapisser, peindre, maçonner que vous aimez la vente et le contact humain > Venez rejoindre notre sympathique équipe !
  3. Tout don est le bienvenu (déduction fiscale possible à partir de 40€) sur le compte > BE69 0016 8888 4578

Ensemble donnons à chacun la possibilité de vivre dans un logement décent et permettons aux personnes âgées de vivre le plus longtemps possible chez elles.

Source >  Annik Declerfayt

L’asbl sur Facebook > https://www.facebook.com/Compagnons-Dépanneurs-de-Hannut-ASBL-206601802875531/

Les commentaires sont fermés.