Imprimer

LES GSM PRIVÉS DES POLICIERS DE HESBAYE-OUEST SAISIS!

Grosse tension à la zone de police Hesbaye-Ouest. (Hannut, Braives, Burdinne, Héron, Lincent, Wasseiges)

Ce samedi soir, juste avant un contrôle de l’inspection du travail dans un établissement du centre de Hannut, les GSM privés des policiers ont été confisqués, officiellement pour éviter les fuites.

Du jamais vu, selon le syndicat national du personnel de police et de sécurité (SNPS). Un préavis de grève sera déposé ce lundi, annonce le délégué permanent Fabrice Discry.

Les agents ont été informés de cette « saisie » de leur smartphone privé lors du briefing qui précédait l’opération de contrôle des lois sociales dans les différents établissements HORECA de la zone Hesbaye-Ouest (Hannut. Braives, Burdinne, Héron, Lincent, Wasseiges). « Une telle directive, c’est du jamais vu », s’offusque Fabrice Discry, délégué permanent au SNPS. Il estime que cette méfiance est totalement déplacée. « C’est un manque de considération du personnel »

Alerté par le personnel, Fabrice Discry a pris contact avec Pascal Dodion, le chef de zone ff. « Il a confirmé la mesure, expliquant qu’elle avait été prise pour des mesures de sécurité pour le personnel. »

Choqué, le syndicat annonce qu’il déposera un préavis de grève ce lundi matin. Un comité de négociation devrait suivre dans les jours qui suivent.

Une communication de la zone de police est attendue ce dimanche, dans le courant de la journée.

Source libre sur > https://www.sudinfo.be/id169147/

L’article complet pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/523394

Les commentaires sont fermés.