Imprimer

MARCHE DES SAVEURS > FROMAGES FRAIS, YAOURTS ET MAQUÉES DE LA FERME KÉSENNE-BOLLINNE …

Le public apprécie de plus en plus les produits locaux au marché des saveurs à Hannut

Beau succès pour le marché des saveurs à Hannut malgré le changement de date. Les exposants sont satisfaits et les clients aussi. 

Traditionnel marché des saveurs ce week-end au Marché couvert de Hannut. «Un beau succès comme l’an dernier en octobre. Nous avons accueilli 73 exposants qui occupaient 101 stands dont 21 nouveaux suite au changement de date.

Nous avions en effet réalisé un sondage lors du marché de Noël et 90% souhaitaient un changement de date. Nous avons donc profité du week-end libéré par le salon de la Bière qui ne s’organise plus. Certains exposants ne sont pas présents car ils s’étaient déjà engagés ailleurs avant que l’on annonce le changement date et d’autres parce qu’ils n’ont pas de production à présenter en ce moment», précise Pol Oter, l’organisateur.

«Et plusieurs exposants satisfaits nous disent: «Hannut c’est un peu spécial car 80% des visiteurs achètent». Et quelque part, c’était notre but. Notre objectif est de monter en qualité», ajoute Pol Oter.

«Ce marché des saveurs fonctionne bien car on connaît tous les exposants. Ce sont des passionnés et on les gâte. On les aide et on les soutient et ils s’amusent bien à Hannut. Et certains font désormais des affaires entre eux comme le fromager Pascal Fauville (»A table») qui a rencontré Dimitri Flamand, producteur de macarons qui aujourd’hui présente des macarons au fromage.

Et ils ont participé ensemble au championnat du monde à Tours en France», précise encore Monique Dupont, collaboratrice de Pol Oter… / …

Parmi les nouveaux exposants, il y a la Ferme Késenne-Bollinne … / …

Source > MARC GERARDY sur votre Journal LA MEUSE H/W de ce lundi 17/02/2020

L’article au grand complet sur votre Journal LA MEUSE H/W de ce lundi 17/02/2020

L’article au grand complet également pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/519665

Les commentaires sont fermés.