Imprimer

HANNUT > LE DÉFI DU GRACQ > 20.000 KM À VÉLO EN 10 JOURS > FAIRE MIEUX QU’EN 2019

Pour la 2ème année consécutive, le GRACQ de Hannut relance son défi vélo.

Pendant 10 jours, du samedi 21 mars au vendredi 3 avril, les Hannutois sont invités à parcourir 20.000 km à vélo.

Délaissé le vélo ? Si on se penche sur le nombre de petits Hannutois qui enfourchent leur bécane pour se rendre à l’école, à l’évidence la réponse est oui. En 2019, sur les 799 élèves des 6 implantations communales et de l’école Sainte-Coeur de Marie, seuls 20 l’utilisaient comme moyen de déplacement entre leur domicile et l’école. Lens-Saint-Remy arrivant en tête avec 11 élèves cyclistes sur 155 .

Inverser cette tendance et encourager les jeunes à préférer ce mode de transport doux et non polluant, c’est l’objectif du défi vélo. Cette action menée par le GRACQ de Hannut consiste à … / …

« Cette année, notre action reste réservée aux écoles avec lesquelles nous avons déjà eu un contact la semaine dernière. Mais nous l’avons élargie aux personnes qui travaillent. Les kilomètres parcourus … / …

Autre nouveauté : le samedi 21 mars, jour du lancement de l’opération, tous les Hannutois sont invités entre 10 et 13 h à rejoindre la Grand-Place de Hannut à vélo. « L’idée est d’organiser des circuits au départ de tous les villages, comme des rangs vélo, et … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/516890

Source non libre de Marie-Claire GILLET sur > https://huy-waremme.lameuse.be

L’article au grand complet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 12/02/2020

Commentaires

  • Bonne opération et viva succes

Les commentaires sont fermés.