Imprimer

VOUS POSSÉDEZ UNE CAMÉRA DE SURVEILLANCE EXTÉRIEURE ? > DÉCLAREZ-LA VITE, SINON … !

Vous possédez une caméra de surveillance extérieure pour votre maison ou votre commerce? Déclarez-la vite, sinon vous aurez une grosse amende

Après le 25 mai, les détenteurs de caméras de surveillance qui ne les ont pas déclarées seront en infraction. Jusqu’à présent 160.312 caméras extérieures ont déjà été enregistrées, que ce soit par des particuliers ou des personnes morales.

Protéger son habitation à l’aide d’une caméra de surveillance extérieure, l’idée peut en tenter plus d’un. Jusqu’à présent, 11.239 déclarations ont été rentrées par des particuliers pour un total de 41.309 caméras. Soit 3,7 caméras en moyenne par déclaration. Preuve que, généralement, on ne se contente pas d’un seul appareil lorsque l’on décide de s’équiper.

Voici les montants que vous risquez de payer si vous êtes en infraction

À côté des particuliers, les personnes morales – à savoir les commerces, les entreprises, les institutions publiques… – peuvent elles aussi protéger leurs bâtiments de la sorte. Ces personnes morales semblent d’ailleurs y avoir davantage recours puisqu’on dénombre actuellement quelque 13.433 déclarations pour 119.003 caméras. Soit près de 9 caméras par enregistrement !

Attention, vous avez jusqu’au 25 mai pour les déclarer. Après, vous serez en infraction. Et l’amende peut être très lourde !

Source libre sur > https://www.sudinfo.be/id166092

L’article au grand complet avec le développement du texte en bleu pour les abonnés à la version digitale sur > https://www.lameuse.be/514561

Les commentaires sont fermés.