Imprimer

ZONE DE SECOURS HESBAYE > LIVRAISON D’UNE NOUVELLE AMBULANCE ET D’UN NOUVEAU VÉHICULE DE COMMANDEMENT

En cette fin janvier, la Zone de secours Hesbaye a pris livraison d’une nouvelle ambulance qui sera affectée au poste de secours de Hannut.

Celle-ci bénéficie du nouveau marquage qui est devenu obligatoire fin 2017.

Ce nouveau marquage, « Battenburg » à damier, est spécifique aux ambulances qui effectuent des missions urgentes pour le 112 et permet de les distinguer des autres ambulances. Il assure également une meilleure visibilité du véhicule et améliore, de ce fait, la sécurité du personnel lors de ces interventions.

received_3133346130223775.jpegLa Zone a également reçu il y a quelques semaines une nouvelle voiture de Commandement (Ford Kuga).

Ces deux véhicules, d’un coût total de plus 150.000€, faisaient partie des investissements décidés en 2019. Pour rappel, la Zone a adopté un plan d’investissement qui va jusqu’en 2033 et qui prévoit l’acquisition de nouveaux véhicules en tenant compte de l’usure et de l’ancienneté du parc automobile.

Le Président de Zone, Monsieur Emmanuel Douette, et l’ensemble des Bourgmestres se félicitent de l’arrivée de cette ambulance et de cette voiture qui : « contribueront à assurer la qualité des prestations, que ce soit pour l’aide médicale urgente ou pour les interventions pompiers, sur l’ensemble des 13 communes de la Zone ».

Pour la Zone de secours > Emmanuel Douette, Président

Source > Gauthier Viatour > Secrétaire de la Zone de secours Hesbaye

Les commentaires sont fermés.