Imprimer

HANNUT > DERNIÈRE CROSSCUP POUR HENRI ROMAINVILLE, CE DIMANCHE?

La CrossCup 2019 avait attiré 1635 athlètes. Ce record, Henri Romainville, organisateur depuis 40 ans, aimerait le battre pour ce qui sera peut-être sa dernière CrossCup, ce dimanche.

La 76e édition de la Crosscup, en janvier 2019, avait été placée sous le signe de l’émotion et du souvenir.

hannut, blog, jcd, crosscup, henri romainvilleEn effet, 40 ans plus tôt, le sport belge avait connu une des plus tristes journées de son existence lorsqu’un tueur fou, Odon Renard, avait fait feu dans la foule et tué deux personnes.

L’émotion était à nouveau présente ce mardi, lors de la traditionnelle conférence de presse de présentation de l’incontournable événement hannutois.

En effet, Henri Romainville, la principale cheville ouvrière du cross hesbignon a annoncé qu’il envisageait sérieusement de remettre le bébé pour lequel il est aux petits soins depuis 40 ans entre des mains plus jeunes. « Il y a un mois, je me suis dit : « J’arrête ».

Cela me fait mal mais je ne suis pas éternel. J’ai 77 ans et je pense sérieusement à faire un pas de côté au profit de jeunes prônant des idées innovantes plus adaptées aux techniques modernes. Avec l’expérience et l’âge, je deviens assez carré et je ne suis plus assez en phase avec certaines personnes. Pas au niveau de la Ville, rassurez-vous.

Depuis 10 ans, je mène une politique avec des clubs et cela porte ses fruits, comme en atteste le nombre record de participants de l’année dernière (1635). C’est bien plus qu’en Flandre. Mais cela a un coût. Je me retrouve un porte-à-faux. Tout va dépendre du résultat du cross de dimanche. Si les résultats sont aussi bons que l’année passée, à mon avis, j’aurais très difficile d’arrêter. »

Beau plateau >>> … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://www.lameuse.be/501815

Source >  SPORT REGIONAL | Publié le 14/01/2020 sur site non libre > https://www.lameuse.be

Illustration > A 77 ans, Henri Romainville se dit que cette 77e CrossCup sera peut-être sa dernière. – Par Gerbehaye

Les commentaires sont fermés.