Imprimer

HANNUT > « LA RESSOURCERIE » DÉBARQUE DÈS LE MOIS DE JANVIER

La « Ressourcerie du Pays de Liège » sera active à Hannut dès le mois de janvier.

Cette société coopérative gère la collecte des encombrants et leur donne une nouvelle vie. D’autres communes de l’arrondissement font déjà appel à ces services.

Hannut était l’une des rares communes à ne pas faire appel à la Ressourcerie pour gérer ses encombrants. Huy, Waremme, Berloz, Clavier et bien d’autres localités travaillent déjà avec cette coopérative. Le but : donner une nouvelle vie aux encombrants et, dans certains cas, les recycler de manière optimale.

Concrètement, la procédure est assez simple. « Les gens téléphonent à la Ressourcerie et prennent rendez-vous. Ils doivent faire une liste des choses à donner. Ensuite, les équipes viennent chercher », explique Michel Simon, directeur de la Ressourcerie.

Dès janvier 2020, les Hannutois pourront donc contacter la Ressourcerie et la collecte se fera le premier mardi du mois suivant. Chaque ménage pourra … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/495859

Finalité sociale

La Ressourcerie veut effectuer une « collecte préservante ». « Tout ce qui peut … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/495859

Numéro de la Ressourcerie : 04/220 20 00

Source non libre par Ro.Ma. Sur > https://huy-waremme.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.