Imprimer

TROGNÉE (HANNUT) > L’INCROYABLE MAISON ILLUMINÉE DU PÈRE NOËL

Claude Rosillong et son épouse Marcelle sont de grands amoureux de Noël.

Depuis 40 ans, dans le petit village de Trognée (Hannut), ils décorent leur maison de manière incroyable. Un résultat époustouflant.

Le petit village de Trognée, dans la commune de Hannut, est bien paisible dans la nuit obscure de décembre. Mais lorsqu’on entre dans la rue du Bois, nous sommes directement attirés par une maison brillant de mille feux.

Des dizaines de luminaires multicolores, des Pères Noël joufflus, des sapins lumineux, des rennes, des étoiles… La maison de Claude Rosillong (75 ans) et de sa compagne Marcelle (70 ans) est bien connue dans le quartier. Depuis 40 ans, à l’approche de Noël, ces deux pensionnés décorent avec passion leur demeure, surnommée « la maison du Père Noël ». Au grand plaisir des riverains et des enfants.

Tout a donc commencé il y a quatre décennies, avec une petite crèche. Le couple avait d’ailleurs reçu le petit Jésus de la part de religieuses de Hannut. Ils l’ont donc conservé … la suite en ligne pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/493539

Une collection de santons et de Pères Noël

La réplique de l’église de Trognée conservé … la suite en ligne pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/493539 > Plus une vidéo sur le même site !

Source non libre de Romain Masquelier sur > https://huy-waremme.lameuse.be

L’article au grand complet avec photos (Une page complète) sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 23/12/2019

Les commentaires sont fermés.