Imprimer

VOUS ACHETEZ VOS CADEAUX DE NOËL EN LIGNE? ATTENTION À CE MAIL DE LIVRAISON DE B-POST, IL S’AGIT D’UNE ARNAQUE!

Soyez prudents, « ne cliquez jamais sur un lien dans les messages de Pishing », avertit Safeonweb.

Pendant les périodes de fêtes, les criminels du web font de nombreuses victimes. Aujourd’hui, c’est Safeonweb qui met en garde les internautes d’une nouvelle arnaque d’e-mails soi-disant envoyés par Bpost ou PostNL.

 « Les messages que nous avons pu intercepter ont été envoyés au nom de bpost et PostNL et abusent des logos des deux services », signale Safeonweb avant de préciser que bien que « le message semble réel à première vue, si vous regardez de plus près, vous remarquerez que l’expéditeur n’est pas vraiment Bpost ou PostNL et que le numéro de référence est incorrect ».

Si à première vue, le mail semble être un e-mail classique que l’on reçoit dans le cadre de la livraison d’un colis, il s’agit bien d’une arnaque menée par des malfaiteurs du web. Dans ces e-mails, le destinataire est invité à payer des « frais de ports impayés ». Or, Safeonweb le rappelle, « pour la plupart des boutiques en ligne, les frais de port sont inclus dans le prix.

Vous savez généralement à l’avance si vous devez payer des frais d’expédition ou non. Informez-vous lors de chaque achat en ligne afin de ne pas douter si vous recevez un message suspect », avertit Safeonweb.

Source libre > https://www.sudinfo.be/id157080

Les commentaires sont fermés.