Imprimer

HANNUT- MOBILITÉ > À MOXHE ET GRAND-HALLET > TOUS LES ÉLÈVES EN SELLE !

La commune de Hannut a mis en place le projet « Tous en selle » pour sensibiliser les enfants à la sécurité routière.

Ce lundi et ce mardi, plusieurs classes de Hannut ont participé au projet. 

Un petit week-end en Flandre ou en Hollande suffit pour faire ce constat alarmant : la Wallonie est loin d’être le paradis des cyclistes. Le manque d’infrastructures empêche les Wallons et les Wallonnes de rouler avec sérénité pour se rendre au travail, à l’école… Mais les mauvais comportements des usagers sont aussi régulièrement pointés du doigt. La commune de Hannut a donc voulu sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge.

La commune a répondu à l’appel à projets EMSR (Éducation à la Mobilité et Sécurité Routière) lancé par la Région en 2018. « C’est un projet de sensibilisation à la mobilité douce », explique dit Florence Degroot, échevine de la mobilité à Hannut.

L’administration a ainsi reçu … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 11/12/2019

Ce lundi, les élèves de 3 e primaire de l’école de Moxhe ont participé à l’activité. Ce mardi, c’était au tour des enfants de l’école de Grand-Hallet.

Quand le beau temps reviendra, la remorque circulera à nouveau dans les différentes écoles de la commune. « Cette remorque est … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 11/12/2019

Source > R.M. Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 11/12/2019

L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/488228

Les commentaires sont fermés.