Imprimer

BLEHEN (HANNUT) LES 7 & 8 DÉCEMBRE > LA BRASSERIE DU FLO ORGANISE SON PREMIER MARCHÉ DE NOËL

À l’arrêt suite à l’explosion d’une cuve, la Brasserie du Flo a repris ses activités. Pour inaugurer ses nouvelles installations, les exploitants organisent le 7 et 8 décembre un marché de Noël.

Après quelque temps d’absence et une nouvelle réouverture, il est temps d’organiser une journée « portes ouvertes », sorte d’inauguration officielle de la reprise des activités.

Pour ce faire, Joachim Clerbaux, le président-gestionnaire de la brasserie du Flo installée dans le petit village de Blehen, nous explique son idée.

« Nous avons décidé de mettre sur pied quelque chose de convivial pour aller avec l’inauguration, ce sera donc un marché de Noël avec une vingtaine d’exposants tous issus de la région.

Le but c’est avant tout de faire redécouvrir la brasserie via une visite guidée pour voir les toutes dernières installations. »

De gros investissements ont été réalisés pour redonner un coup de frais à la Brasserie, tant au niveau du personnel qu’au niveau des équipements : nouvelles cuves de 8 hectolitres, nouveaux fermenteurs, et nouvelle équipe !

Peintures et bijoux

En plus des traditionnels produits de bouche que l’on retrouve dans tout bon marché de Noël qui se respecte, celui de la brasserie du Flo réunira des artisans originaux : « Il y aura des artistes-peintres, mais aussi des stands de décoration de Noël, un artisan qui réalise des objets à partir d’autres objets récupérés, une dame qui crée des bijoux sur place, sur demande, et à la main », explique Joachim.

Une belle brochette d’artisans locaux pour des idées cadeaux plus originales en cette période festive. Et cerise sur le gâteau, le père Noël en personne fera le déplacement de Laponie pour se joindre aux exposants et distribuer des bonbons aux enfants.

Pour les frileux, pas de panique ! Le marché de Noël sera couvert et chauffé, sous un chapiteau monté pour l’occasion. Il se tiendra le 7 décembre de 14 à 22h et le 8 de 11 à 18h. Entrée gratuite et prix démocratiques.

Bon à savoir : il y aura aussi une dégustation des bières brassées par la Brasserie du Flo et une petite restauration. Adresse des réjouissances : rue du château, 21 à Blehen.

Source > Alem sur votre journal LA MEUSE H/W du 27/11/2019

Illustration > Joachim Clerbaux, le président-gestionnaire de la brasserie et sa compagne Justine.Par > Ch. C.

hannut,blog,jcd,blehen,brasserie du flo,marché de noêl

Écrire un commentaire

Optionnel