Imprimer

VILLE DE HANNUT > INTEMPÉRIES & ÉPANDAGES HIVERNAL … > BON À SAVOIR

Les intempéries augmentent le risque d’accident.

Des précautions simples et une conduite adaptée s’imposent.

Brouillard à couper au couteau ou épais manteau de neige… Si l’on ne peut rester chez soi, la prudence exige d’adapter son comportement aux conditions climatiques.

Bien équipée, l’automobile a besoin, face aux intempéries hivernales, d’un pilote qui adapte sa conduite aux conditions de circulation.

Adapter sa vitesse, c’est garder le contrôle ! Sachant que les mauvaises conditions atmosphériques qui peuvent perturber la circulation sont habituellement annoncées bien à l’avance

via les médias, ce qui permet aux travailleurs de prendre les précautions nécessaires, l’élément d’imprévisibilité est souvent sujet à discussion.

Prendre conscience de sa sécurité et préserver celle des autres sont les attitudes essentielles.

L’effort de chacun, l’affaire de tous !

L’épandage hivernal de sels de déneigement est pratique courante pour assurer la sécurité des automobilistes et des piétons, tout en essayant de diminuer les répercussions environnementales.

Malheureusement, malgré toutes les précautions prises par les services communaux, il arrive de constater des projections de sel au-delà de la voirie, soit sur les bas-côtés, voire même les propriétés privées.

Les plantes et/ou arbustes appartenant aux particuliers sont alors soumis aux agressions du salage ce qui n’est pas sans incidence sur leur croissance.

Nous vous conseillons donc vivement de prendre les mesures nécessaires afin de protéger vos plantations contre ce sel.

Pour ce faire, plusieurs moyens peuvent être utilisés

  • buttages, fabriqués à l’aide de paille, de feuilles mortes, de terreau ou de terre
  • bâches en plastique transparente tendue par des piquets
  • ou autres produits vendus dans des quincailleries ou des jardineries (toiles géotextiles, jute, plastiques “à bulles”, etc…)

Source > Hannut-Actu N° 125 de novembre 2019

Les commentaires sont fermés.