Imprimer

LA RUE DE LANDEN À HANNUT DÉSERTÉE PAR LES COMMERCES

Rue de Landen à Hannut, une série de magasins ont fermé leurs portes.

En attendant un repreneur, les terrains sont laissés à l’abandon. Une situation qui inquiète l’élue H+ Nicole Pirson-Guillaume. Elle a interpellé le conseil communal.

Rue de Landen, à partir du numéro 150, à hauteur d’Avernas-le-Bauduin, une enfilade de cellules vides bordent la rue de Landen. Un spectacle désolant. Mais pour l’élue H + ce qui fait surtout mauvaise impression, c’est l’état des terrains sur lesquels se trouvent ces commerces en attente d’un repreneur.

La plupart ne sont plus entretenus, les mauvaises herbes y règnent en maître. « N’y a- La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/463933

Des prix exorbitants

… / … les prix exorbitants demandés, « à 7 chiffres », a précisé l’échevin. « A ce prix-là, je peux comprendre que certains porteurs de projet hésitent. »

B9721405984Z.1_20191028181136_000+GCNEPQBIP.1-0.jpg

Point sur la situation commerciale actuelle.

– Germaine Collard : l’enseigne qui prévoyait de … / …

– Le Grill. L’ancien Palais Gourmand est fermé depuis près de 10 ans. Un permis … / …

– Dignef : Le terrain où était installé le marchand de … / …

– Sublime : Déclaré en faillite, le commerce de chaussures est fermé depuis la fin de l’été. Il aura tenu 3 ans. Des curateurs ont … / …

La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/463933

Source > Marie Claire Gillet sur site non libre > https://huy-waremme.lameuse.be

Commentaires

  • Regardez d’abord dans votre assiette , les politiques.
    Le centre est mort; mais à cause de quelques vieux magasins qui ont des relations ; ils rêvent de survivre.
    Il y a plusieurs investisseurs potentiels qui voudraient venir ,mais on leur met des bâtons dans les roues. Alors , il faudrait savoir ce que vous voulez .

  • J'ai moi-même voulu investir pour un nouveau commerce à la Plaza. Une parfumerie et bijouterie ! On n'a pas voulu suite au bail d'essai de 1 an suivant la nouvelle directive passé au moniteur. L'agence immobilière était d'une froideur aussi ! Et cela fait 1 an déjà depuis ma proposition que cette cellule reste vite. Comme quoi, il ne faut pas chercher à comprendre.
    Et pourtant, ce centre ville n'évoluera plus tant que cette asbl mais largement subsidiée "gestion centre-ville" ne s'occupe que de un ou de deux commerçants privilégiées du centre (voir le site, c'est édifiant) et de ? Bonne question. Et ces loyers de ces commerçants qui sont bien au-dessus du marché. Il y a aussi cette prime Créashop qui n'est attribuée qu'aux amis de cette Asbl et autres copinages. Il y a donc un côté inconcevable et malsain qui fait que cette belle petite ville n'intéresse plus grand monde pour y faire ses achats de proximité.

    Tout est fait, et par eux-mêmes heureusement, pas besoin de cette Asbl Gestion-centre, pour le beau zoning où se trouve l'Intermarché, le Colrynt que j'apprécie, etc ..., où les grandes enseignes s'y trouvent et où il n'y a aucun problème de parking.

    En fait, le mieux serait de laisser mourir le centre-ville complètement pour que les choses puissent réellement changer. Ensuite on pourrait voir pour en faire des voies piétonnières, la nature y reprendrait ses droits. Y interdire donc les voitures. Mais ça ils ne peuvent même pas encore l'imaginer.
    Donc le centre est déjà mort puisque aucune solution.

    Et je pense que c'est ce qu'il faut faire ... le LAISSER MOURIR afin que ces personnes qui le possèdent ... s'en séparent au plus vite.
    Ensuite "ils" pourront alors faire de cette ville quelque chose de "merveilleux".

Les commentaires sont fermés.