Imprimer

HANNUT > TOUR DES VILLAGES 2019/2020 > TROIS NOUVEAUX VILLAGES ET LEUR PATRIMOINE ...

Les trois villages mis à l'honneur en 2020

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les trois villages mis à l'honneur en septembre 2020 seront :

> CRAS-AVERNAS

>ABOLENS

> HANNUT

Les dossiers du patrimoine de l'édition 2019

Comme promis voici les dossiers complets du patrimoine des villages de :

> BLEHEN > https://drive.google.com/BLEHEN

> TROGNEE >https://drive.google.com/TROGNEE

> THISNES >https://drive.google.com/THISNES

Pour les autres villages de l’entité > Les détails des dossiers sur > http://www.letourdesvillageshannut.be/dossiers-du-patrimoine/

Le lien général du site consacré> https://www.letourdesvillageshannut.be/

Nos villages, que nous habitons ou que nous traversons chaque jour sans vraiment les regarder, ont une longue… très longue histoire. Nous aimerions vous donner envie de les (re)découvrir et de comprendre d’où proviennent leur structure et leurs bâtiments remarquables.

Commentaires

  • Première réaction à chaud : Très intéressant. Toutefois, quelques (petites) erreurs.... Je me dois de signaler immédiatement que la description annexée à la gravure De CROY, reprise de l'ouvrage d'André DOUETTE, est une grossière élucubration (probablement de CS) : l'église est en effet St-Etienne et non St-Martin...il y a même un doute (selon moi plus que sérieux) que l'image ne soit pas celle de Thisnes ! En tous cas, le chemin n'est pas celui indiqué puisque l'ancienne église St-Martin était accolée à droite de la tour, comme l'actuelle,...et non à gauche. Ah...les copier-coller !!!
    *******
    2/ Mon cher Luc
    Je ne voudrais certes pas me disputer avec toi , mais :
    Rectification : après une lecture rapide, je constate de nombreuses erreurs (e.a. erreurs dénoncées dans le passé, mains néanmoins reprises), un travail (beaucoup) trop rapide, pour ne pas dire bâclé, avec également des lacunes, de nombreuses redites [il n'y a pas eu de relecture], des affirmations non vérifiées, une bibliographie nettement insuffisante......PENIBLE et décourageant !!!
    si seulement, ce texte avait été relu...
    Amitiés

  • Merci M. Mottet pour ces précisions. Je transmet donc ce précieux message à l'éditeur des textes. Je vous conseille d'en faire de même. SALUTATIONS > JCD

  • Bonjour à tous,

    Vous connaissez notre dévouement pour mettre en valeur notre patrimoine local. Vous connaissez la qualité de nos événements et notre investissement sans retenue pour que vous soyez les plus satisfaits au fil de chaque édition du Tour des Villages. C'est dans le même esprit que les dossiers du patrimoine sont rédigés avec rigueur, ferveur et après beaucoup de travail.
    À ce jour, 15 villages sur 18 ont été parcourus, ce qui représente quelques 1500 pages rédigées, de nombreux témoignages récoltés et des dizaines de milliers de pages consultées. Nous avons le sentiment d'un travail bien fait, même si nous ne prétendons pas être parfaits. D'ailleurs, lors de chaque édition, nous recevons de nombreuses aides constructives et positives dans l'élaboration de nos dossiers du patrimoine. Par ailleurs, nous accusons réception des remarques de M. Mottet. Celles que nous jugeons pertinentes donneront lieu à quelques corrections lors de la prochaine révision du document.
    Merci à tous ceux qui nous font confiance depuis cinq ans.
    À très bientôt pour notre prochaine édition en 2020 où nous aurons le plaisir de vous faire découvrir Cras-Avernas, Abolens et Hannut !

    Le Comité du Tour des Villages de Hannut ASBL.

  • M. Meys, grand MERCI des précisions ! > Salutations Cordiales > JCD

Les commentaires sont fermés.