Imprimer

HANNUT CES 26 & 27 OCTOBRE > 24 HEURES DE BELGIQUE DE PUZZLE !

Il y a quelques années, on lisait sur des autocollants à l’arrière des voitures: « Hannut la Ville qui a du ressort ! ».

Même si cette qualification est toujours bien actuelle, elle pourrait aisément être remplacée par « Hannut la Ville qui a du Puzzle ! ». L’association entre le nom de la cité hesbignonne et ce jeu de patience populaire se confirme d’année en année, jusqu’au-delà de nos frontières, en Espagne, en Tchéquie, en Russie ou ailleurs.

Cela fait maintenant 34 ans que des participants de tous âges, de toutes conditions et de tous horizons se rassemblent pour un festival d’un genre particulier. Une compétition hors du commun, puisqu’il s’agit d’assembler un maximum de petites pièces cartonnées en 24 heures d’affilée. Et tout cela, en équipe.

Des équipes dont les membres se relaient par groupe de 4 maximum, pour assurer une présence active autour du puzzle en construction. Des puzzles de 1.000, 1.500 ou 2.000 pièces que les compétiteurs reçoivent au fur et à mesure de leur achèvement, dans un ordre identique. Le total des pièces assemblées servira à déterminer le classement final.

Notons que l’an dernier, une équipe sibérienne a placé 19.682 pièces en 24 heures ! Une moyenne de 820 pièces à l’heure ! Un record !

Si vous comptiez vous inscrire, c’est trop tard pour cette année. Les 128 places ont été prises d’assaut dès les premières minutes, et un tirage au sort a été nécessaire pour déterminer les heureux participants parmi les 190 inscriptions. Par contre, le public est invité à venir admirer les exploits de ces valeureux jouteurs, voire de proposer un relais aux équipes en manque de participants, mais aussi à partager l’ambiance toute particulière de cet endroit où compétition et convivialité font toujours bon ménage.

Point n’est besoin de s’intéresser au puzzle pour venir passer un moment au marché couvert de Hannut, boire un verre, prendre un repas, découvrir les animations, déposer les enfants à l’espace-jeu, s’essayer à une compétition de puzzle en individuel ... d’autant que les bénéfices de cet événement sont exclusivement destinés aux deux associations organisatrices que sont Inter-Actions (Service d’accompagnement) et La Passerelle (service résidentiel), deux services hannutois qui s’adressent à des adultes en situation de handicap.

Soutenir cette action de solidarité et par là, les services qui en bénéficient, peut aussi se faire en proposant sa participation en tant que volontaire pour prêter main-forte à la préparation et à l’organisation (compléter le formulaire « volontaires » sur le site), ou en effectuant un don dans la tirelire des 24 heures sur le compte BE54 0682 1164 1697 de la Passerelle asbl ou BE06 7925 5290 6722 d’Inter-Actions asbl. Exonération fiscale pour les dons de 40 € ou plus.

En pratique : début de la compétition samedi 26 à 16 heures. Fin le dimanche à 15 heures.

Annonce des résultats dès 15 h 30.

Contacts et informations : La Passerelle 019/51.31.25 ou Inter-Actions 019/51.40.77. Ou info@24hpuzzle.be .

Ou encore, en visitant le site www.24hpuzzle.be .

Le but premier de cette manifestation est de consolider les situations financières de deux services qui travaillent à la recherche d’une meilleure qualité de vie pour des personnes qui vivent une situation de handicap : La Passerelle (services résidentiels) et Inter-Actions (service d’accompagnement)

hannut, blog, jcd, 24 heures, puzzle

Les commentaires sont fermés.