Imprimer

PROVINCE - MUSIQUE > IL ACCORDE TOUS LES PIANOS DE HANNUT, HUY ET WAREMME

Un parcours atypique pour Michaël Grailet, 36 ans, de Visé qui a suivi les cours à l’Académie de Visé pendant ses études primaires et secondaires.

«Ce sont mes grands-parents et mes parents qui m’ont fait découvrir le piano et j’ai apprécié directement», avoue Michaël Grailet.

Ce Visétois est ensuite sorti du Conservatoire royal de Liège avant de suivre des études en France au Mans à l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique durant trois ans comme technicien accordeur de pianos tout en suivant des stages dans les usines de pianos en France chez Pleyel et en Allemagne à Bayreuth chez Steingraeber & Söhne.

«Je suis arrivé à Visé rue de Maestricht il y a 10 ans. D’abord dans l’annexe derrière chez mes parents puis j’ai acheté cette ancienne ferme aux voisins où je suis installé avec un atelier et un espace d’exposition … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi

«J’ai déjà accordé des pîanos en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie, en France, au Luxembourg, ... Je loue aussi des pianos pour des concerts. Celui que va utiliser Jean-Claude Vanden Eynden à Visé (lire ci-contre) vaut 169.000€ ! Mes clients sont le Forum à Liège, le Théâtre de Liège, l’Opéra royal de Wallonie, le Théâtre national, le Botanique, l’Opéra de Paris, le Théâtre d’Arras en France, Paradiso Amsterdam, le Conservatoire de Liège, les écoles de musique de la Province, les Académies de Visé, Spa, Malmedy, Huy, Waremme, Hannut, Ourthe-Vesdre-Amblève, ...», explique l’artisan visétois.

«Je livre aussi des pianos pour … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 18/10/2019

Source > MARC GÉRARDY> Journal du samedi 18/10/2019

Les commentaires sont fermés.