Imprimer

HANNUT CE JEUDI 17 OCTOBRE > CHEZ « AUTRE CHOSE » > RENCONTRE AVEC MARIE BERNADETTE MARS

Ce jeudi 17 octobre nous avons le plaisir de recevoir l'auteure Marie Bernadette Mars pour son 2 ème roman "L'échelle des Zagoria".

Passionnée de littérature et de photographie, elle est sensible à la condition de la femme à travers les lieux et les époques.

Léa, photographe de vingt-cinq ans, passe souvent voir sa grand-mère Stamatia qui, selon les méandres de la mémoire, parle, raconte, invente peut-être. Des liens de plus en plus denses se tissent entre les deux femmes. Au fil des conversations, Léa se demande pourquoi sa grand-mère, qui a quitté la Grèce une cinquantaine d’années auparavant, n’a jamais parlé de son passé. Arrivée en fin de vie, Stamatia demande à Léa d’entreprendre à sa place le voyage aux Zagoria où elle n’est jamais retournée.

Avec en toile de fond la guerre civile et la dictature des Colonels en Grèce, ce roman inscrit une relation familiale dans l’histoire européenne du XXe siècle. Il évoque la marge de liberté de femmes face à l’oppression, l’importance de la transmission, transmission par les mots, par la simple présence, par l’histoire, par la photo.

Autre chose ce Jeudi 17 octobre 2019 de 20:00 à 23:00 > Rue Albert 1er, 40, 4280 Hannut

L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/722230061585184/

Les commentaires sont fermés.