Imprimer

LE PROJET MARAÎCHER DE HANNUT PRÉSENTÉ AUX MANDATAIRES WALLONS

Ce lundi, à Namur, le président du CPAS de Hannut, Pol Oter, présente devant un parterre de mandataires publics le projet maraîcher mené à Hannut.

Cette présentation se déroule dans le cadre d’un colloque organisé ce lundi à Namur par l’Union des Villes et des Communes de Wallonie (UVCW), la Fondation Roi Baudouin et la Fédération des CPAS. Thème de la rencontre animée par Adrien Devyver (RTBF) : comment agir au niveau communal pour réduire la pauvreté des enfants.

Parmi la dizaine de projets présentés lors de cette journée d’étude : le projet maraîcher du CPAS de Hannut. Son président, Pol Oter, a 3 minutes pour exposer les grandes lignes cette synergie tout à fait originale entre les différentes structures du CPAS et la Ville. L’après-midi, des tables rondes permettaient d’approfondir le sujet.

Approché par le Collège Ste-Croix

Rappelons que ce projet maraîcher est né d’une volonté de rebooster l’Entreprise de Travail Adapté, l’Aurore. Il a démarré en … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/456029

… / … Un exemple à suivre

Selon Pol Oter, ce projet est tout à fait en lien avec la lutte contre la pauvreté infantile. « Le fait de fournir les repas garantit aux enfants une alimentation de qualité. Il permet aussi de … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/456029

Source non libre de > Marie-Claire. Gillet > https://huy-waremme.lameuse.be

Commentaires

  • Bravo encore une fois Pol.
    Apres ces petits Marchés Artisanaux, de bouches et de Noël surtout que fait venir des milliers de gens dans cette petites villes.
    Mais on entend que toi. Il n'y a que toi dans ce Collège ?

    Luc

  • Erratum : ... qui fait venir des milliers de gens dans cette petite ville.

  • Bravo encore une fois Pol.
    Apres ces petits Marchés Artisanaux, de bouches et de Noël surtout qui fait venir des milliers de gens dans cette petite ville.
    Mais on entend que toi. Il n'y a que toi dans ce Collège ?

    Luc

Les commentaires sont fermés.