Imprimer

HANNUT > COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE NOTRE DÉPUTÉ BOURGMESTRE MANU DOUETTE

Vous trouverez ci-joint quelques éléments et infos sur le début de mon action de parlementaires :

Au niveau des commissions :

Au Parlement Wallon et au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les désignations dans les commissions sont clôturées. Vous trouverez ci-dessous les commissions que me seront attribuées.

A la Région, je serai effectif dans la commission de l’énergie, du climat, de la mobilité et des infrastructures. Une commission très importante qui va aborder énormément de dossiers cruciaux pour nos citoyens et pour notre cadre de vie. Cette commission couvre un pan important de la DPR de Wallonie.  Il s’agit de matières qui sont également développées au niveau de nos communes.

A la Fédération, j’aurai le plaisir d’être effectif et 1er vice-Président de la commission de l’éducation. En tant qu’enseignant et ayant été Echevin de l’enseignement pendant 15 ans, c’est une matière que j’affectionne tout particulièrement. L'éducation, une branche très conséquente de la FWB.

Je serai également suppléant dans la commission du budget de la FWB et de l’environnement pour la Wallonie.

Je serai évidemment attentif et actif sur bien d’autres thématiques traitées par les autres commissions.

Au niveau de la 1ère intervention orale :

En ce qui concerne ma première intervention en commission, elle portait sur le retard dans le remboursement des frais de transport des enseignants. Vous retrouverez dans le document ci-joint, l’intégralité de ma question. Il est important de maintenir et de rendre plus efficace ce mécanisme afin de favoriser le transport en commun et la mobilité douce.

L’intervention > Manu Douette - remboursement des frais de transport des enseignants_.pdf

Mes propositions de solutions sont assez simples :

Budgétiser les montants suffisants afin de rembourser les établissements scolaires.

A l’heure de la digitalisation, il est temps de mettre en place une application qui facilitera l’encodage, la transmission et le traitement des données de ces frais de déplacement. Cela permettra un remboursement plus rapide de ces montants vers les écoles. 

J’ai indiqué que le même type d’application pourrait être utilisée pour la gestion du traitement des enseignants. Cela aurait certainement évité le retard dans le paiement du traitement de certains.

Source > Manu Douette.

Les commentaires sont fermés.