Imprimer

HANNUT CE VENDREDI 04/10 DE 16 À 22H> UNE PREMIÈRE NOCTURNE POUR LE MARCHÉ HEBDOMADAIRE

Comme à Huy, le marché hebdomadaire du lundi à Hannut s’essouffle.

Ces dernières années, le nombre d’ambulants a chuté, passant de 80 commerçants à 60/65. « Une étude a montré également que la clientèle se faisait plus âgée et surtout stagnait », indique Baudouin Fontaine, employé communal au service des marchés. Son ambition est aujourd’hui de redynamiser l’événement.

Comment ? En organisant un marché nocturne. En collaboration avec la Gestion Centre-ville, il aura lieu pour la première fois ce 4 octobre. « Un marché nocturne, c’est une des pistes qui nous avait été suggérée par un ambulant que nous avions consulté », indique le placier qui a profité du week-end du client pour le mettre en place.

hannut, blog, jcd, marché nocturneDès 16h, les premiers ambulants s’installeront en ville et plus précisément Place Henri Hallet, rue de Tirlemont et rue Zénobe Gramme. En fonction de la météo, entre 70 et 80 commerçants sont attendus. Une moitié sera constituée par des habitués du marché du lundi, « les autres seront plutôt des démonstrateurs, comme on dit dans le jargon », précise Baudouin Fontaine. « Notre objectif est de … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 01/010/2019

Notons aussi que malgré ce marché nocturne, il y aura bien un marché hebdomadaire ce lundi.

Animations … / …

Rappelons que les animations se poursuivront pendant tout le week-end pour la fête du week-end du client.

Certains commerces du centre-ville seront également présents pour vous accueillir en VIP et célébrer avec vous le retour des frimât de l'automne.

Source > Marie-Claire GILLET > sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 01/010/2019

Illustration > D.R.

L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/446948

Commentaires

  • Super j'aurai peut être enfin l'occasion d'aller au marché

Les commentaires sont fermés.