Imprimer

HANNUT – CULTURE LE 27 SEPTEMBRE > PROJECTION GRATUITE DE « TROISIÈMES NOCES » AVEC LE CCH

Le Centre culturel de Hannut vient de dévoiler sa programmation. Une cinquantaine de rendez-vous sont prévus à Hannut mais aussi dans les villages.

La saison sera lancée le vendredi 27 septembre à 20h avec la projection gratuite (réservation indispensable) de « Troisièmes Noces » en présence du réalisateur David Lambert avec la collaboration de La Particule et la MJ !

Synopsis du film

Martin, un homosexuel veuf et fantasque d’une cinquantaine d’années, se voit proposer de contracter un mariage blanc avec une Congolaise de vingt ans, Tamara. Ces deux êtres que tout sépare vontdevoir faire croire à leur amour auprès des autorités migratoires et à force de faire semblant, vont finir par s’aimer... à leur manière !

« L’acteur belge Bouli Lanners se révèle aussi drôle que touchant dans la peau d’un vieux grincheux pas commode, qui finit par montrer son côté sympathique. À ses côtés, Rachel Mwanza brille sousles traits de la jeune et lumineuse Tamara­­­. »

Une rencontre/débat sera organisé à l'issue de la projection.

Nous aurons la chance d’avoir le réalisateur avec nous, David Lambert, qui répondra passionnément à toutes vos questions.

Un film de David Lambert  > Avec >> Bouli Lanners, Rachel Mwanza, Virginie Hocq.

Événement organisé par l'AMO La Particule, la Maison des Jeunes de Hannut et le Centre culturel avec le soutien de la RACC, service de promotion du cinéma belge.

Dans le cadre de la fête de la Fédération Wallonie Bruxelles

Rue des Combattants, 1 à 4280 (Salle de l'Académie) > HEURE : 20h00 > DURÉE DU FILM : 1h38

Elle se poursuivra avec deux spectacles drôles : « Le journal d’un fœtus » (le 18 octobre) et « Frédéric ». Ce dernier spectacle est programmé le 14 décembre.

Il y aura quelques nouveautés par rapport à la saison précédente. Épinglons : « Un petit bout d’histoires de l’art » avec des séances pour découvrir différents courants artistiques d’une manière neuve, ludique et accessible à tous…

Il y aura aussi des conférences gesticulées, c’est une forme originale donnée par des experts qui mélange conférence, spectacle et autodérision sur des sujets tabous comme le burn-out ou la finance et les banques en Belgique…

Plus d’infos sur www.centreculturelhannut.be .

Les commentaires sont fermés.