Imprimer

587 ÉLÈVES HANNUTOIS SUR 799 VONT EN VOITURE À L’ÉCOLE

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité qui aura lieu du 16 au 22 septembre, quatre écoles hannutoises vont tenter de relever un beau défi > Augmenter de 20 % le nombre d’élèves utilisant des modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle.

À l’invitation de l’échevinat de la mobilité, les écoles communales Hannut I (Avernas, Lens-Saint-Remy), Hannut II (Grand-Hallet et Moxhe) et Hannut III (Thisnes et Merdorp) ainsi que l’école fondamentale Sainte Cœur de Marie, ont marqué leur accord à la participation du défi « Emile le serpent mobile ».

Concrètement, pendant deux semaines, les élèves de ces 4 écoles primaires vont jouer la carte de l’environnement en privilégiant la marche, le vélo, le covoiturage ou les transports en commun. « Notre objectif », explique Henri Catteau, conseiller en mobilité à la Ville de Hannut, est d’augmenter de 20 % le nombre d’élèves utilisant des modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle ».

Pour mesurer l’impact de cette campagne, un état des lieux a été réalisé cette … La suite en ligne pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/436436

Source > Marie-Claire GILLET sur > https://huy-waremme.lameuse.be

Le dossier également au grand complet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 12/08/2019

Les commentaires sont fermés.