Imprimer

IFAPME > FORMATIONS > DU NEUF POUR LA RENTRÉE !

L’IFAPME annonce de belles nouvelles pour la rentrée : nouvelles formations, partenariats, événements, nouveau site web…

Faisons le point sur l’IFAPME, cet opérateur wallon de référence pour la formation en alternance.

Nouvelles formations

L’IFAPME propose d’apprendre près de 200 métiers. En septembre, de nombreuses nouvelles formations font leur entrée en Wallonie mais aussi dans votre région.

À Villers-le-Bouillet

À Liège

Verviers

De plus, l’IFAPME propose de se former à des dizaines de métiers en pénurie : de Boucher-Charcutier à Menuisier en passant par Carreleur, Conseiller technique PC-réseaux ou encore Comptable.

Pour les demandeurs d’emploi, la réussite d’une de ces formations donne droit à un incitant financier de 350€ !

Les événements > Pour le grand public :

  • Découvrez des métiers, l’IFAPME propose aux jeunes et aux adultes de découvrir un métier en entreprise ou de l’essayer dans un Centre de formation. Les « Découverte Métiers » peuvent se faire toute l’année.
  • Journées du Patrimoine, les 7 et 8 septembre, l’IFAPME participe aux Journées du Patrimoine. À cette occasion, le bâtiment de la Place verte sera ouvert au public. Une courte visite et une exposition photo seront organisées.
  • Journée Découverte Entreprise, le 6 octobre, l’Administration centrale ouvre ses portes au public. L’occasion d’y découvrir les formations en alternance et l’accompagnement qu’offre ce service public aux citoyens à travers des stands et ateliers ludiques.
  • Journée Portes ouvertes, samedi 25 avril 2020, découvrez les formations et les réalisations des apprenants de l’IFAPME.

La communication

Chattez avec nous. Il est maintenant possible de poser vos questions en direct via le livechat du nouveau site internet.

Les commentaires sont fermés.