Imprimer

AGENDA > HANNUT DU 16 AU 22 SEPTEMBRE > LA SEMAINE DE LA MOBILITÉ

La semaine de la mobilité se déroulera du 16 au 22 septembre 2019.

L’objectif de cette semaine est de démontrer les avantages des modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle comme la marche, le vélo le covoiturage et les transports en commun.

Il est important d’agir en faveur d’une mobilité plus efficace, plus respectueuse de notre cadre de vie et qui s’inscrive dans le développement durable.

Le thème de cette année est : On bouge pour le climat !

En effet notre mobilité a un impact sur le changement climatique. 25% des émissions de gaz à effet de serre en Wallonie pour être exact ! La part la plus importante par rapport aux autres causes. Alors, bouger mieux, c’est bon pour notre portefeuille, notre qualité de vie, notre santé… mais aussi pour le climat.

Durant cette semaine, la Ville de Hannut organisera des actions en faveur des écoles, de son personnel, …

Le service de la mobilité est en charge des études et du suivi des projets en matière de transports, de circulation et de stationnement sur le territoire de Hannut. Il a pour objectif de permettre une mobilité optimale et sécurisée pour les citoyens tout en garantissant un cadre de vie de qualité dans une optique de développement durable.

Vous souhaitez participer à cette semaine et découvrir les actions, plus d’informations sur https://www.hannut.be/SEMAINE DE LA MOBILITE   ou sur notre page Facebook ou http://mobilite.wallonie.be/home.html

Commentaires

  • Bonjour, comment est-ce que un jeune de 15 ans pourra revenir de Namur à Hannut après l école ?
    À pied ? Non
    À vélo ? Non
    En bus : seule problème : L école finit le mercredi à 12.50 et le bus de midi est parti à 12.30.
    C Est normal que le bus suivante partira à 16.30 ??

    Les autres jours il a cours jusqu a 16.20
    Le bus partira à 16.30 donc impossible d y arriver à temps
    Un jour il finit à 14.30 ; le bus partira à 16.30

    Une fois à la maison, il y a les devoirs et lecons qui L attendent.

    Donc, pas seulement pour le climat mais d abord pour les clients immobiles, il sera urgent que le TEC laisse rouler plus de bus à des heures adaptées aux ecoles

  • Je vous remercie vivement pour ce très PERTINENT commentaire. JCD

  • Réponse du TEC : pour les jours sauf le mercredi : en effet, il doit attendre le bus suivante.
    Pour le mercredi : il peut prendre le 27 à 13.34, puis le 82 à 14.04 à novelle sur qq chose , puis le 41 pour arriver plus que 2 heures après la fin des cours à Hannut ( pas encore à la maison )

    C Est tout le,temps possible de faire une demande au TEC sur info.nl@letec.be
    Mais si vous êtes seul, le TEC ne va pas le faire.

    Est que vous pouvez mobiliser des gens svp afin etre plusieurs pour avoir plus de lignes directes qui sont adaptées aux heures scolaires ?

  • Je vous remercie vivement de ce commentaire qui décrit parfaitement les problèmes que nous rencontrons tous & principalement vers Namur !

  • Il est temps de revoir l horaire de cette ligne. Les étudiants sont pénalisés en attendant pendant des heures le bus quand il passe...Namur est aussi une ville universitaire et il serait plus agreable pour tout les étudiants d avoir accès aux écoles et au domicile par un seul trajet plutôt que de prendre des lignes différentes. Le climat et la mobilité seraient respecté

Les commentaires sont fermés.