Imprimer

HANNUT - GASTRONOMIE > LE PIQUE-NIQUE S’EST TENU À LA PÉPINIÈRE !

Les gourmands avaient l’occasion de voyager dans les allées et les serres aménagées pour l’occasion

Un événement inédit s’est tenu à Hannut ce 15 août : un pique-nique gastronomique. Les participants avaient l’occasion de goûter à des produits du terroir et de profiter du savoir-faire des petits producteurs. Le tout organisé dans un lieu tenu secret jusqu’à la dernière minute: la pépinière Jardi-Style (Avin). 

Ce 15 août, un événement particulier était organisé à Hannut: un pique-nique gastronomique dans un lieu atypique. Organisée par les artisans locaux de la région, l’office du Tourisme de Hannut, ainsi que la gestionnaire du centre-ville de Hannut, cette organisation avait pour but de mettre en avant le savoir-faire des petits producteurs, venus bénévolement, et dans un cadre inédit avec la pépinière Jardi-Style, située route de Namur à Avin : «Le pique-nique gastronomique offre un cadre typique et permet aux producteurs d’avoir des contacts individuels. Cela nous offre une approche différente. D’habitude, nous sommes dans nos enseignes et la relation client-producteur est clairement établie. Ici, c’est beaucoup plus convivial », explique Pascal Fauville de la fromagerie « À Table! ».

Les informations concernant le lieu de l’événement sont restées secrètes longtemps. De quoi attiser la curiosité des participants venus en nombre. Environ 150 gourmands ont répondu à l’appel, comme … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 16/08

… / … Nous voulons faire voyager les participants en leur proposant des plats complètement différents … / …

… / … Vu le succès rencontré, les organisateurs espèrent rendre ce rendez-vous annuel et permettre aux participants de visiter d’autres endroits insolites dans les villages de l’entité.

Source > Maxime Gilles sur votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 16/08/2019

L’article au grand complet avec photos pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/424423

Les commentaires sont fermés.