Imprimer

DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL À HANNUT > EXPRIMEZ-VOUS!

Dernière ligne droite avant l’adoption pour 5 ans du schéma communal de développement commercial à Hannut.

À partir de ce lundi 19 août, il est soumis pour 6 semaines à enquête publique. Laquelle s’étend aux communes de Braives, Burdinne, Geer, Lincent, Orp-Jauche et Wasseiges.

En Wallonie, Hannut sera la première ville à se lancer dans l’élaboration d’un schéma communal de développement commercial. Sa validité est de 5 ans. Il s’agit d’un outil précieux qui permet de réguler le développement du commerce dans la ville. Et en particulier l’exode vers la périphérie.

Depuis près de 10 ans, les autorités communales y sont attentives. « Pour lancer la procédure, nous avons voulu attendre la fin du contournement (en 2016, ndlr) pour pouvoir évaluer l’impact des flux de circulation sur les différents pôles commerciaux », introduit Martine Noël, la gestionnaire de la Gestion Centre-ville.

Première étape : l’étude commerciale. 6 à 700 personnes ont été sondées. Les résultats ont été divulgués en mai 2017. Que faut-il en retenir ? … La suite pour les abonnés à version digitales > https://huy-waremme.lameuse.be/424568

Seconde étape de la procédure : l’étude d’incidence qui vient de se clôturer et qui sera également soumise à enquête publique à partir de ce 19 août. Le bureau … La suite pour les abonnés à version digitales > https://huy-waremme.lameuse.be/424568

Enfin troisième étape : l’enquête publique. Elle démarre ce lundi 19 août … La suite pour les abonnés à version digitales > https://huy-waremme.lameuse.be/424568

Le dossier est consultable au Service Cadre de vie de l’Administration communale (rue de Landen, 23), chaque jour de 9 à 12h. Soit sur rendez-vous (019/51.93.92) ou via www.hannut.be

Une réunion publique d’information sera organisée le mardi 3 septembre, à 20h, à l’Académie Julien Gerstmans (rue des Combattants, 1, à Hannut).

Jusqu’à la fin de l’enquête publique, les observations écrites sont à adresser au Collège communal soit par fax : 019/51.93.55, soit par courrier électronique à urbanisme@hannut.be  ou par courrier ordinaire : rue de Landen, 23, à Hannut.

Source de Marie-Claire GILLET > https://huy-waremme.lameuse.be

Illustration > Le schéma a pour objectif de réguler le développement commercial dans la ville. - DR

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Geer (prov. de Liège)Landen (Brabant flamand)Huy (prov. de Liège)Braives (prov. de Liège)Burdinne (prov. de Liège)Hannut (prov. de Liège)Lincent (prov. de Liège)Orp-Jauche (Brabant wallon)Région wallonneWasseiges (prov. de Liège)

Les commentaires sont fermés.