Imprimer

CE VENDREDI 16 AOUT À LIÈGE > L’ENTERREMENT DE « MATÎ L’OHÊ » FESTIVITÉS DU 15 AOUT

Enfin, pour ceux qui seront encore vaillants après ces deux journées (et nuits) de libations la fête avec, à 17h, l’enterrement de Matî l’Ohê (Mathieu l’Os). Départ devant le musée Tchantchès, rue Surlet et procession mortuaire dans tout le quartier.

Et bien sûr, pour clôturer le tout à 22h30, le feu d’artifice des forains, tiré depuis la passerelle.

Et quatre autres coins sympas à découvrir

À côté du programme traditionnel concocté par la République Libre d’Outre-Meuse, il existe une série d’autres animations proposées par des associations ou des privés.

  1. La Cour Bouss’Art met les artistes et les artisans à l’honneur

Surnommée durant des années la «place du Tertre» liégeoise, le parking situé dans la rue Grande-Bêche, a été rebaptisé «Cour Bouss’Art» en l’honneur de Jean-Denis Boussart, la figure emblématique d’Outremeuse décédée en 2017. Vous y trouverez une série d’artistes (peintres) et d’artisans (sculpteurs de marionnettes…) qui vous exposeront leurs œuvres.

  1. L’auberge Simenon propose deux soirées musicales gratuites

À l’auberge Simenon, située dans la rue du même nom, à côté de l’église de Saint-Pholien, deux concerts gratuits sont proposés sous chapiteau. Ce mercredi soir dès 20 heures, ambiance latino avec le groupe «Los Cubanistos». Et jeudi soir dès 19h, ambiance soul, funk et hip-hop avec Sonar DJ Set.

  1. Déguster de la bière, du vin, du pèkèt… à l’Impasse des Jardins

Autrefois appelée «La Cour des Carrioles», l’animation revient cette année dans l’Impasse des Jardins avec «#On a bon», un concept lancé par Lucky De Bruyn. «La Parra proposera des cocktails et du vin, Michel Bouillon du pèkèt et du gin, Brasse & Vous de la Légia et de l’Esperluette et Traiteur Tout-Terrain des planchas d’entrecôtes brésiliennes. L’entrée se trouve rue Surlet, juste avant le musée Tchantchès.

  1. Des disc-jockeys vont mixer sur la place Gabriel, en Roture

A l’étage du café «Le Petit Bougnat», sur la place Gabriel en Roture, des D.J’s mixeront dès 20 heures. Jidée ce mercredi, DJ Sergent ce jeudi et Kid Viciouss ce vendredi. De même, chez KulturA (l’ancien «Lion s’envoile»), on pourra danser jusqu’au bout de la nuit (PAF: 5€).

Source libre de Luc Gochel > https://www.sudinfo.be

Illustration > Le cortège folklorique fêtera cette année le 25ème anniversaire de la géante Nanesse. – Par > M.C.

Mobilité à Liège lors des festivités > Tout savoir & plus encore > https://www.liege.be/fr/evenements/festivites-du-15-aout-2019

Les commentaires sont fermés.