Imprimer

HANNUT > LE PRINCE LAURENT AU MICRO D’ALAIN BRONCKART

C’est ce vendredi que s’ouvre la foire de Libramont, le rendez-vous annuel et incontournable de tous les agriculteurs du pays.

Depuis une quinzaine d’années, c’est aussi celui d’Alain Bronckart. Pendant 4 jours, le Remicourtois abandonne sa casquette de président du centre culturel de Hannut pour celle d’animateur.

En 15 ans de présence à la foire de Libramont, Alain Bronckart a amassé une quantité invraisemblable d’anecdotes. Son job pour lequel il est engagé chaque année par les organisateurs de la foire est d’assurer l’animation de l’événement depuis le grand hall, au 1er étage. « Cela passe de la promotion pour des écoles de formation au métier d’agriculteur, comme par exemple la Reid à Spa (l’institut Provincial d’enseignement agronomique) à l’interview de personnalités politiques », résume le Remicourtois. Qui ne … / …

Sont déjà passés à son micro : ministres, commissaires européens et même le Prince Laurent « très sympa même si parfois tu te demandes s’il ne va pas t’envoyer sur les roses ».

Il se souvient en particulier de sa rencontre avec Maggie De Block (Open VLD) et de la question « toute simple » qu’il lui avait posé « et qui l’avait tant déroutée ». « Je lui avais demandé quel était son petit bonheur ». Elle a eu … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/415764

Sécurité et protection royale

Au cours de ses années passées à Libramont, le Remicourtois a aussi appris qu’on ne badinait pas avec la sécurité lorsqu’il s’agissait d’un membre de la famille royale. « Une année, en raison de … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/415764

Source Marie –Claire GILLET > https://huy-waremme.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.