Imprimer

HANNUT > LE CORTÈGE DU 21 JUILLET AVANT UN PETIT MARCHÉ NOCTURNE

Comme chaque 21 juillet, et ce depuis de nombreuses années, Hannut se pavoisera aux couleurs de la Belgique pour rendre hommage à ses anciens combattants et pour célébrer dans la bonne humeur et le folklore la fête nationale.

Un des points d’orgue de cette journée, est le traditionnel cortège folklorique qui animera les rues du centre-ville l’après-midi. Il est organisés par Hannut Tourisme Promotion qui gèrent le cortège, la commune de Hannut et l’équipe de la Gestion Centre-Ville.

Le cortège du 21 juillet a été créé au lendemain de la seconde guerre mondiale. Si il a pu changer de formes ou encore d’organisateurs, il est à l’heure actuelle le plus ancien évènement de tradition et de folklore de notre entité.

Pour l’édition 2019, les marcheurs de la Marche Notre Dame de la Nativité de Furnaux seront présents pour la première fois. Ils défileront aux côtés de nombreux groupes carnavalesques et folkloriques venant de Hélécine, Andenne, Jauche, Lincent ou encore Herstal et Sainte-Walburge. Sans oublier le clown Totor hannutois ! « Nous sommes également heureux d’accueillir cette année plusieurs groupements de la région de Landen et Saint-Trond et pour la première fois la Mante Belge et ses danses du Lion et du Dragon », complète Thomas Goyen d’Hannut Tourisme Promotion.

A noter que depuis quelques années la fête se prolongera dans la ville avec le Petit marché artisanal nocturne, le bal animé par le groupe « Les Altesses » et le feu d’artifice, le tout sur l’esplanade de l’hôtel de ville.

Source > https://huy-waremme.lameuse.be

Dès la semaine prochaine sur ce blog > Le trajet & l’ensemble des groupes du cortège !

facebook_1559800822514.jpg

62365051_10214192843390168_713340135961264128_n.jpg

Les commentaires sont fermés.