Imprimer

TOUR DE FRANCE > L’ITINÉRAIRE LOIN DES EMBOUTEILLAGES DE DEUX HANNUTOIS

Passionnés de cyclisme, José Englebert, l’ancien entraîneur du Patro Lensois, et Jean-Luc Volon du Cyclo Lensois se sont préparé un itinéraire de rêve, loin des embouteillages, pour ne rien rater du passage du Tour de France chez nous.

La première fois qu’il a vu passer les coureurs du Tour de France, c’était à Andenne. « Oh, cela remonte à quelques années. Je crois que je devais avoir 7 ou 8 ans, je m’y étais rendu avec mon grand-père. Je me souviens très bien, nous avions vu Roger Pingeon », sourit avec un brin de nostalgie José Englebert, 59 ans.

Depuis lors, la passion pour la Petite Reine n’a plus quitté le Hannutois, plus connu pour son faible pour le foot. Dans sa jeunesse, il a évolué dans l’équipe de 1re provinciale de Braives, puis dans les années 2000, il a entraîné pendant 8 ans le Patro Lensois, le club de foot de Lens-Saint-Remy.

A ce jour, il a déjà vu une vingtaine de fois le Tour de France. En Belgique, évidemment, où il n’a raté aucune  … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/409456

Le short collé au bitume

Ce qu’il apprécie dans cet événement ? « C’est l’ambiance. Comme nous suivons d’autres … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/409456

Source > Marie-Claire GILLET en ligne > https://huy-waremme.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.